Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 16h05
La malchance continue pour la jeune pépite tricolore, Quentin Merlin.
Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille, victime d'une blessure lors de la défaite contre Auxerre (1-3), se voit contraint de renoncer au prochain rassemblement de l'Équipe de France Espoirs. C'est ce que vient d'annoncer la Fédération française de football (FFF) dans un récent communiqué de presse. Une nouvelle déception pour le défenseur, récemment remis d'une blessure à la cuisse, et qui peine à retrouver une continuité sur le terrain depuis l'entame de l'exercice sportif.
Ouattara veut gagner sa place
Pour pallier l'absence de Quentin Merlin, le sélectionneur Gérald Baticle a fait appel à Kassoum Ouattara, jeune défenseur de l'AS Monaco. Le Monégasque rejoint ainsi les Bleuets dans une période cruciale de préparation pour la Coupe d'Europe des moins de 21 ans de 2025. Les deux matchs amicaux programmés, contre l'Italie le 15 novembre à Empoli et contre l'Allemagne le 19 novembre à Valenciennes, offriront à Kassoum Ouattara l'opportunité de s'intégrer au collectif et de prouver sa valeur dans un contexte exigeant.
De son côté, Merlin restera dans le sud de la France pour poursuivre sa rééducation, avec l'espoir de revenir en pleine forme pour les prochaines échéances de Ligue 1. Le club phocéen mise sur une récupération rapide de son joueur pour renforcer son effectif en championnat. Les supporters des Bleuets suivront de très près ces affrontements contre deux grandes nations du football à moins d'un an de l'Euro, et pourront observer le potentiel de cette nouvelle génération française. Avec l'arrivée de Ouattara, c'est un nouveau visage qui s'impose dans la défense des Espoirs, prêt à saisir sa chance dans cette double confrontation déterminante pour le groupe de Gérald Baticle.