L'OM enfin débloqué au Vélodrome ?

L'OM enfin débloqué au Vélodrome ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 décembre 2024 à 08h38

Vainqueur de son deuxième match de la saison à l'Orange Vélodrome dimanche soir face à Monaco (2-1), l'OM en a profité pour reprendre la deuxième place. Et enfin battre son "blocage mental" à domicile.

Enfin ! Vainqueurs à l'arraché de Monaco dimanche en clôture de la 13e journée (2-1), les Phocéens ont donc fini par remporter leur deuxième match à domicile de la saison, plus de deux mois et demi après ce qui restait leur unique succès à l'Orange Vélodrome, contre une autre équipe azuréenne, Nice (2-0). Les joueurs du Rocher ont pourtant ouvert le score grâce à Aleksandr Golovin (41e). Mais Luis Henrique a remis les deux équipes à égalité (53e), avant que Mason Greenwood, sur penalty, n'inscrive son neuvième but de la saison en toute fin de match (89e).

De Zerbi : "J'ai retrouvé mes joueurs"

Une deuxième victoire dans son antre pour l'OM, qui en profite pour chiper aux Monégasques la deuxième place du classement, à sept longueurs du leader parisien, tenu en échec samedi soir par Nantes (1-1). Roberto De Zerbi espère donc que "c'est le début d'une belle histoire au Vélodrome. Beaucoup de gens viennent ici pour ça, c'était dommage de ne pas arriver à s'exprimer. Il y avait un blocage mental, les joueurs n'étaient pas sereins, ils avaient peur de faire des erreurs. On l'a vu contre Paris, Auxerre, Angers, Nice, Reims... Nous n'étions pas nous-mêmes. Ce soir, on a fait des erreurs, mais j'ai retrouvé mes joueurs, ceux que j'entraîne tous les jours, j'ai retrouvé mon équipe."

De Zerbi : "J'espère qu'on a trouvé la clé"

Et de souligner ensuite à quel point le stage commando à Mallemort, à une heure de route de Marseille, avait eu un impact sur le résultat de dimanche soir. "Il y a une grosse différence entre le match de ce soir et les précédents à domicile. J'espère qu'on a trouvé la clé pour jouer ici, car c'est différent des autres stades. Ce n'est pas le même sport", a avoué en conférence de presse l'entraîneur italien, très "content" de voir enfin ses joueurs "exprimer leur potentiel" à domicile. Un déclic ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.