L1 (J13) : Marseille renverse Monaco et prend la deuxième place

L1 (J13) : Marseille renverse Monaco et prend la deuxième place ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Guyon, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 23h11

Mené, l'OM inverse la tendance et parvient à s'imposer face à l'AS Monaco (2-1), ce dimanche soir, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1 McDonald's.

Dès l'entame de la rencontre, les deux équipes mettent beaucoup d'intensité sans lâcher le porteur de balle. Les opportunités s'enchaînent de part et d'autres, à l'image d'une grosse parade de Rulli face à Ben Seghir (4e) et d'un tir croisé de Greenwood repoussé par Majecki (24e). C'est finalement les Monégasques qui seront les premiers récompensés, peu avant la mi-temps, en ouvrant le score par l'intermédiaire de Golovin (41e). Balogun récupère le ballon dans les pieds de Rongier avant de servir Zakaria. Ce dernier décale l'ailier russe dans la surface, qui enchaîne avec une frappe du droit et trompe Rulli.

L'OM y croit dur comme fer !

Au retour des vestiaires, les Olympiens montrent de bonnes intentions et sont rapidement récompensés d'une égalisation (53e). Sur un centre de Garcia, Salisu ne parvient pas à détourner le ballon. Maupay récupère et sert Luis Henrique, seul face au but, qui trompe Majecki de la tête. Poussés par les supporters de l'Orange Vélodrome, les Marseillais inversent totalement la tendance en fin de match, grâce à un penalty transformé par Greenwood, qui libère les siens (89e).

À domicile, l'Olympique de Marseille renoue avec la victoire et s'offre son deuxième succès sur ses terres cette saison en Ligue 1. Les joueurs de Roberto De Zerbi grimpent à la 2e place du championnat, avec 26 points au compteur. De son côté, l'AS Monaco se classe 3e avec un nombre de points identiques. Prochain rendez-vous pour les deux équipes : l'OM se déplacera sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne. L'ASM accueillera le Toulouse Football Club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.