Manchester United : Maguire prolonge d'un an

Manchester United : Maguire prolonge d'un an ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 19h32

Harry Maguire, le défenseur central anglais de 31 ans, a été prolongé jusqu'en 2026 par Manchester United qui garde confiance en lui malgré la difficile période actuelle.

Les choses vont très mal à Manchester United mais on continue quand même avec un élément qui ne donne pas vraiment satisfaction depuis un long moment. Tandis que le club mancunien est 14eme en Premier League après 19 journées et demeure sur une terrible série de 4 défaites consécutives, dont 3 en championnat, Harry Maguire a été prolongé. Le défenseur central, qui est connu pour ne pas être le plus technique des joueurs britanniques, arrivait en fin de contrat en juin prochain et Manchester United a décidé de lui renouveler sa confiance pour une année.

Amorim : « Je lui ai dit qu'il devait s'améliorer sur le terrain, nous avons vraiment besoin de lui »

La « récompense » a été annoncée par Ruben Amorim, vendredi en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement à Liverpool, dimanche (coup d'envoi à 17h30), qui constitue actuellement la meilleure formation européenne (leader en Angleterre et en Ligue des champions). « Nous allons déclencher notre option », a expliqué le coach portugais qui apprécie Maguire et avait déjà souligné le professionnalisme de son défenseur voilà de cela il y a une semaine : « Il travaille vraiment bien, il se concentre sur son travail et non sur ce que les gens disent. Harry ne se cherche aucune excuse, même s'il a connu des moments difficiles. Je pense que dans ce domaine, il est un exemple. »

« J'ai parlé avec lui ce matin et je lui ai dit qu'il devait s'améliorer sur le terrain, nous avons vraiment besoin de lui, a déclaré cette fois Amorim, vendredi. Il doit aussi s'améliorer en tant que leader. Nous avons vraiment besoin de lui en ce moment, donc nous allons déclencher cette option pour lui. » Agé de 31 ans (32 le 5 mars), Maguire a été titularisé lors des 4 dernières journées de Premier League et est apparu 12 fois cette saison en PL. Le numéro 5 de Manchester United avait rejoint le célèbre club mancunien en 2019 en provenance de Leicester pour 87 millions d'euros, ce qui en avait alors fait le défenseur le plus cher de l'histoire du ballon rond. Un joueur dont la demeure (un manoir estimé à 4 millions de livres) a été victime d'une inondation après les célébrations du nouvel an suite à de fortes pluies, et dont la prolongation a été annoncée officiellement par MU après les déclarations d'Amorim, vendredi après-midi. Maguire, 222 matchs avec les Red Devils (12 buts), est désormais sous contrat jusqu'en juin 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.