Premier League (J15) : Deuxième défaite de suite pour United

Premier League (J15) : Deuxième défaite de suite pour United ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 21h26

Après la défaite sur la pelouse d'Arsenal, Manchester United a une nouvelle fois déçu contre la surprenante équipe de Nottingham Forest (2-3). Une première défaite à domicile depuis septembre pour les Red Devils.

Ruben Amorim a besoin de temps, mais le temps passe vite en Premier League. Sur une bonne série de sept matchs sans défaite, Manchester United vient de conclure une semaine délicate. Une défaite à Arsenal (2-0) et un revers surprise sur sa pelouse face à Nottingham Forest (2-3). Les Red Devils viennent d'encaisser une première défaite à domicile toutes compétitions confondues depuis le mois de septembre. 13e au classement, United accuse un retard de six points sur les places européennes et sur son adversaire du jour.

Retour pour Leny Yoro en tant que titulaire

L'entame de mi-temps n'aura pas été le point fort des hommes d'Amorim dans cette rencontre. Dès la première minute, Milenkovic refroidissait Old Trafford avec un coup de casque sur corner. Si Hojlund était opportuniste en reprenant le tir de Garnacho contré par Sels (17e, 1-1), Manchester United allait une nouvelle fois donner le bâton pour se faire battre. Au retour des vestiaires, Bruno Fernandes offrait le ballon à Hudson-Odoi qui décalait Gibbs-White dans l'axe. Le milieu anglais plaçait une frappe flottante au sol qu'Onana ne parvenait pas à détourner (46e, 1-2). Des erreurs défensives qui ont coûté cher à United. Malgré la présence en tant que titulaire de l'ancien lillois Leny Yoro - une première cette saison après sa grave blessure cet été - le club mancunien a encaissé un troisième but évitable. Le défenseur français perdait son duel face à Wood qui envoyait son 10e but au fond des filets du portier camerounais. Ni de Ligt, ni Martinez ne parvenaient à réagir pour enlever du cadre ce troisième but.

Un derby qui s'annonce bouillant

La réduction du score de Bruno Fernandes sur un contre initié par le Portugais n'aura pas changé le résultat du match. Fébrile avec sa défense à trois, United n'a pas rassuré et enchaîne une deuxième défaite de suite, plus surprenante cette fois-ci. Si la bande à Ruben Amorim se déplacera en République tchèque à Plzen pour la 6e journée de Ligue Europa, l'inquiétude est grande alors que le derby de Manchester approche. United se déplacera à City face à une équipe en manque de confiance. Un nouveau revers pourrait déjà mettre l'entraîneur portugais dans une situation oppressante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.