Marseille : La piste Boey (Bayern Munich) activée

Marseille : La piste Boey (Bayern Munich) activée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 22h55

Désireux de se renforcer en défense lors du mercato d'hiver, l'OM aurait pris des renseignements sur le latéral droit français du Bayern Munich Sacha Boey, selon L'Equipe.

Comme bien souvent à Marseille à l'approche d'un mercato, et encore plus ces dernières années, cela s'agite de plus en plus dans les coulisses. Si sportivement, le club phocéen va plutôt bien (2eme de Ligue 1 à égalité avec Monaco), Roberto De Zerbi espère bien renforcer son groupe lors du mercato d'hiver, qui se tiendra du mercredi 1er janvier 2025 au lundi 3 février (23h). Ces dernière semaines, l'entraîneur italien de l'Olympique de Marseille a bien noté que son équipe avait des soucis en défense. C'est pour cela que le coach passé notamment par Sassuolo et Brighton aimerait recruter trois joueurs (un défenseur central droitier, un défenseur central gaucher et un latéral droit), d'après les informations de L'Equipe. Ce lundi, le quotidien sportif français a révélé que les dirigeants phocéens penseraient à Sacha Boey (24 ans) pour se renforcer défensivement. Ils auraient en tout cas pris des renseignements à son sujet.

Boey plutôt que Sildillia ou Danilo ?

Arrivé au Bayern Munich lors du mercato d'hiver en 2024, le latéral droit français a depuis été ralenti par les blessures. De retour à la compétition depuis peu, le joueur formé à Rennes a notamment joué près d'une demi-heure samedi dernier face au Borussia Dortmund (1-1). A noter, que la formation bavaroise ne serait pas contre de prêter Boey pour qu'il ait plus de temps de jeu en 2eme partie de saison. Toujours selon L'Equipe, l'OM n'aurait cependant pas encore discuté de cela avec le Bayern Munich mais les bonnes les relations entre Medhi Benatia et son ancienne équipe pourraient être un plus dans les négociations. En attendant, Pablo Longoria et les dirigeants olympiens penseraient également à deux autres noms pour ce poste, à savoir celui de Kiliann Sildillia (Fribourg), qui a participé avec la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été, ou encore à celui de Danilo, le défenseur brésilien polyvalent de la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.