PSG : Luis Enrique ne serait pas satisfait de son effectif

PSG : Luis Enrique ne serait pas satisfait de son effectif ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 17h15

Alors que le PSG réalise un début de saison inégal, Luis Enrique ne serait pas totalement satisfait de la qualité de son effectif et pourrait donc demander du renfort lors du mercato d'hiver.

Malgré un début de saison très intéressant comptablement (aucune défaite en 13 rencontres et sept points d'avance sur l'OM et Monaco), le Paris Saint-Germain ne va pas si bien que ça. En effet, en Ligue des champion, le club de la capitale déçoit énormément pour le moment (25eme avec quatre points après cinq journées) et reste également sur un match très moyen contre Nantes (1-1), lors de la 13eme journée de Ligue 1. La semaine dernière, marquée notamment par la défaite en C1 sur la pelouse du Bayern Munich (0-1), a visiblement laissé des traces. Ces derniers jours, de nombreuses tensions entre Luis Enrique et ses joueurs sont sorties dans la presse. La situation serait notamment tendue entre ce dernier et Bradley Barcola, qui ne comprend pas trop son utilisation, d'après Foot Mercato. Entre l'entraîneur espagnol et Ousmane Dembélé, l'entente ne serait également plus très bonne, selon L'Equipe.

Vers des renforts dès cet hiver ?

Dans son édition du jour, Le Parisien indique que l'ancien milieu de terrain passé par le Real Madrid et le FC Barcelone ne serait, lui, pas très content de l'ailier formé à Rennes, mais également de Gianluigi Donnarumma (d'où la concurrence relancée avec Matveï Safonov), de Marco Asensio et de Fabian Ruiz, pourtant si bon avec l'Espagne ces derniers temps. Selon RMC Sport, Luis Enrique ne serait tout simplement pas complètement satisfait de la qualité de son effectif, même s'il dit le contraire lors des conférences de presse. C'est pourquoi, le PSG pourrait être un acteur plus important que prévu lors du marché des transferts en janvier prochain. Alors que la direction du club fait toujours confiance en son entraîneur, le mercato pourrait permettre à Paris de se renforcer d'ici quelques semaines et de pouvoir être mieux armé pour la fin de saison. Dimanche, L'Equipe évoquait un intérêt pour Mohamed Salah, qui est en fin de contrat en juin prochain avec Liverpool...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.