Axel Allag, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 14h00
Courtisé par l'AC Milan, mais également lié au FC Barcelone et à l'AS Monaco, Marcus Rashford a été évoqué par Zlatan Ibrahimovic, ancien coéquipier à Manchester United et actuel conseiller spécial du club lombard.
Marcus Rashford est ciblé par l'AC Milan, comme d'autres formations européennes à l'instar du FC Barcelone et même de l'AS Monaco, mais rien ne sera aisé dans ce dossier autour de l'international anglais qui n'a plus joué depuis le 7 décembre dernier avec Manchester United et pourrait quitter son club de toujours à l'occasion de ce mercato hivernal en raison de son manque de temps de jeu sous la direction de Ruben Amorim. Parmi la multitude de clubs intéressés par l'international anglais (60 sélections pour 17 buts), on retrouve donc l'AC Milan, qui s'est parallèlement lancé sur le dossier de Kyle Walker, désireux de quitter Manchester City comme annoncé par Pep Guardiola samedi.
Ibrahimovic : "Milan est l'un des plus grands clubs du monde, tout le monde veut jouer ici"
Pour la première de Sergio Conceiçao en championnat sur le banc, le soufflet est retombé car le club lombard a été tenu en échec par Cagliari à San Siro (1-1) cela suite à une escapade saoudienne fructueuse conclue par le sacre contre l'Inter Milan en finale de la Supercoupe d'Italie (2-3). Joueur de Manchester United entre 2016 et 2018, Zlatan Ibrahimovic, désormais conseiller spécial du club lombard, a côtoyé Marcus Rashford chez les Red Devils et s'est donc exprimé concernant celui courtisé par une majorité de l'Europe. "Je le connais très bien. J'ai joué avec lui quand il était jeune, maintenant c'est un adulte qui s'est imposé", a déclaré Ibrahimovic au micro Sky Sport Italia, reconnaissant les accomplissements de son ancien partenaire sur le terrain.
"Il a fait de grandes choses avec United et c'est toujours son club. Comment le convaincre ? Milan est l'un des plus grands clubs du monde, tout le monde veut jouer ici. Mais nous parlons d'un opération difficile, nous verrons si nous lui parlons". Actuellement 8ème de Serie A, l'AC Milan possède du talent offensivement avec les présences d'Alvaro Morata, Rafael Leao et Christian Pulisic, mais un renfort est donc souhaité à l'occasion de ce mercato.