PSG : Pourquoi Kvaratskhelia est apprécié

PSG : Pourquoi Kvaratskhelia est apprécié ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 janvier 2025 à 13h40

Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier de 23 ans, a demandé à quitter Naples. Le Paris-SG, qui suit activement le Géorgien depuis l'été dernier, est prêt à en profiter car il l'apprécie beaucoup.

Il va peut-être bientôt falloir apprendre à prononcer son nom difficile. Car il se pourrait bien qu'il apparaisse prochainement sur les feuilles de match de Ligue 1, et celles du Paris-SG plus précisément. Khvicha Kvaratskhelia pourrait débarquer dans la capitale ces prochains jours car, ça y est, il a annoncé à son club de Naples qu'il voulait partir , ce qui a déçu son entraîneur Antonio Conte, et, visé aussi par Manchester United, le Géorgien a de très bonnes chances de rallier la France cet hiver. D'après plusieurs médias comme L'Equipe et RMC Sport, l'ailier gauche est d'accord avec le PSG, tandis que les dirigeants des deux institutions discutent entre eux pour parvenir à un accord.

Kvaratskhelia voulu par Luis Enrique et Luis Campos

Sous contrat au Napoli jusqu'en 2027, Kvaratskhelia semble donc bien parti pour rallier la France. Déjà sur sa trace l'été dernier, afin de remplacer Kylian Mbappé, Paris a continué de suivre le Géorgien et, à la différence d'il y a quelques mois, Naples est cette fois vendeur. Le transfert du joueur de 23 ans pourrait s'opérer pour une somme aux alentours des 65-70 millions d'euros avec divers bonus. Le meilleur joueur du championnat d'Italie en 2022-23 est voulu par Luis Enrique et Luis Campos. « Kvara », comme on le surnomme, apporterait de la concurrence en attaque comme le souhaitent l'entraîneur et le directeur sportif du club. Bradley Barcola et Désiré Doué auraient alors un rival de choix sur le flanc gauche.

Un joueur rapide et déroutant par ses dribbles, capable d'apporter de la créativité et de la technicité

Un élément expérimenté à 23 ans qui a déjà joué la Ligue des champions et disputé l'Euro (le dernier, avec la Géorgie, qualifiée pour la première fois de son histoire). Luis Enrique serait ravi d'avoir un joueur rapide, capable d'apporter de la créativité et de la technicité, avec ses dribbles virevoltants, plus l'usage des deux pieds qui pourrait s'avérer précieux dans un positionnement plus axial. Bref, une polyvalence qui ne peut que convenir au coach espagnol. Cette saison, durant laquelle il est clairement moins en vue qu'auparavant, Kvaratskhelia a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives avec Naples.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.