Rennes - Sampaoli : «Évidemment il faut être préoccupé»

Rennes - Sampaoli : «Évidemment il faut être préoccupé» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 09h00

Le Stade Rennais est tombé sur trop fort, samedi soir face à l'OM (1-2). A tel point que Jorge Sampaoli a évoqué une "certaine impuissance" pour un club breton qui n'avance pas.

Une deuxième défaite consécutive en Ligue 1 et, toujours, cet objectif de maintien qui devient vital pour Rennes. Samedi soir, le club breton est tombé face à l'OM à l'occasion du premier match de Brice Samba, qui a "manqué d'un peu de compréhension par rapport à notre jeu, surtout dans notre phase de relance", selon un Jorge Sampaoli forcément frustré par la situation d'ensemble. En contrôle des événements en première période selon l'Argentin, Rennes a subi un premier coup dur avec le penalty d'Arnaud Kalimuendo détourné par Geronimo Rulli (32ème) et un second alors que le score était de 1-1 avec la sortie sur blessure de l'attaquant (à la mi-temps).

"Nous sommes tombés dans une certaine impuissance"

"Quand l'OM a égalisé, ils se sont retrouvés dans une situation idéale, c'est-à-dire qu'ils ont eu la capacité de faire circuler le ballon et d'avancer de manière extrêmement rapide, et donc de prendre le contrôle du jeu. De notre côté, nous sommes tombés dans une certaine impuissance. Nous avons essayé comme on a pu de créer du danger mais notre jeu a été moins clair", n'a pu que déplorer Jorge Sampaoli, qui a souligné le manque d'"audace" et de "précision" de son équipe en possession du ballon (seulement 35%).

Au classement, rien ne s'arrange donc pour un club toujours à la dérive avec un point d'avance sur l'ASSE barragiste et qui pourrait même reculer d'un rang, à la 14ème position, si Angers venait à s'imposer à Montpellier ce dimanche (17h15). "Évidemment il faut être préoccupé mais la situation était déjà inquiétante quand nous sommes arrivés. Ce que nous voulions, c'est apporter des solutions avec une organisation de l'équipe", a souligné Jorge Sampaoli, constatant les progrès de son équipe mais notant, encore, la nécessité de travail à effectuer afin de faire bonne figure dans une saison bien compliquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.