Serie A (J20) : La Juve et l'AC Milan au ralenti

Serie A (J20) : La Juve et l'AC Milan au ralenti ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 23h59

La Juventus a été tenue en échec dans le derby turinois (1-1), tout comme l'AC Milan face à Cagliari (1-1). L'Atalanta a concédé le nul et laisse Naples en tête.

Le derby turinois n'a pas trouvé de vainqueur, ni sur le terrain, ni sur le banc de touche. Les deux équipes ont d'abord répondu au rendez-vous avec deux très beaux buts. Yildiz avait donné l'ouverture du score à son équipe après un festival sur le côté droit et une frappe imparable pour le portier du Torino. Mais les locaux n'ont pas abdiqué se montrant actifs grâce à Karamoh. Prêté à Montpellier l'an passé, l'Ivoirien a offert un caviar à Vlasic, auteur d'une reprise du gauche heurtant le poteau de Di Gregorio avant de rentrer. Avec un score de parité à la pause, le Torino et la Juve sont revenus plus combatifs au retour des vestiaires. Ce sont les deux entraîneurs qui ont d'ailleurs été les plus virulents. Le coach du Torino Vanoli a quitté sa zone technique très agacé envers Thiago Motta. Résultat, l'arbitre a expulsé les deux hommes qui ont regardé leur équipe depuis les tribunes. Malheureusement, les portiers ont su être présents pour préserver ce point qui n'arrange pas la Vieille Dame.

L'AC Milan, retour raté en championnat

Il y a quelques jours, on quittait les joueurs de Sergio Conceição soulevant le trophée de la Supercoupe d'Italie après un improbable retournement de situation face à l'Inter. De retour devant son public de San Siro, l'euphorie a vite été remplacée par la déception. Malgré l'ouverture du score d'Alvaro Morata, les Rossoneri ont vu Cagliari revenir rapidement au score. En contre, les visiteurs ont profité d'une erreur de main de Mike Maignan sur la frappe de Zortea pour égaliser moins de cinq minutes après le but de l'attaquant espagnol. Ni Leao, ni Theo Hernandez sur un coup surpuissant dans le temps additionnel, n'ont permis à l'AC Milan de prendre les trois points, toujours englué à la 8e place.

De son côté l'Atalanta Bergame n'a pas fait mieux en concédant un triste nul sur la pelouse de l'Udinese (0-0). Ces résultats peuvent avoir un impact sur le classement, puisque Naples pourrait prendre cinq points d'avance sur l'Atalanta en cas de succès face à l'Hellas Verone. L'Inter pourrait devenir dauphin du Napoli en cas victoire à Venise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.