Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 21h09
Présent en conférence de presse ce samedi avant de recevoir Osasuna en Liga, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid s'est exprimé sur les cas Olmo/Victor et la suspension de Vinicius.
Alors que le Conseil supérieur des sports espagnol a validé l'inscription de Dani Olmo et Pau Victor, la réaction des dirigeants en Espagne ne s'est pas faite attendre. Si le Barça peut être soulagé de cette situation, d'autres clubs ne sont pas du même avis. À commencer par l'Atlético de Madrid, leader du championnat et rival du FC Barcelone cette saison. En effet, Diego Simeone a été interrogé à ce sujet en conférence de presse ce samedi, à la veille du match face à Osasuna (19e journée, 16h15). L'entraîneur des Colchoneros s'est montré très énervé sur la situation des deux joueurs du FC Barcelone. En accord avec le communiqué publié par son club, évoquant une "profonde inquiétude face à la situation générée dans le football espagnol par cette décision", Simeone a préféré se taire pour ne pas remettre de l'huile sur le feu.
Le Séville FC gêné par cette décision
"Cela crée un précédent très dangereux, car elle ouvre la porte au contournement des règles et à la répétition des graves erreurs du passé. Sans règles claires et égales pour tous, aucune concurrence loyale n'est possible" peut-on lire dans la suite du communiqué publié par les Colchoneros. Que ce soit sur les cas Olmo/Victor ainsi que sur la suspension de Vinicus - le joueur du Real Madrid a écopé de deux matchs après son carton rouge à Valence - le silence de Diego Simeone témoigne de la tension présente actuellement en Espagne. L'entraîneur argentin n'est d'ailleurs pas le seul à se montrer agacé. Le club du Séville FC lors de son assemblée a évoqué un sentiment de honte et une profonde gêne sur une décision qui "change les règles du jeu". Après la "tragicomédie" dénoncée par le président de la Liga, Javier Tebas, les clubs espagnols montrent leur désaccord face à une situation devenue rocambolesque.