XV de France : Dréan, le meilleur marqueur du Top 14, rêve des Bleus

XV de France : Dréan, le meilleur marqueur du Top 14, rêve des Bleus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 janvier 2025 à 22h20

Auteur d'un très bon début de saison avec Toulon, Gaël Dréan a reconnu que le XV de France était un rêve mais aussi qu'il était surtout concentré sur les matchs à venir avec le RCT.

Après des dernières saisons inégales, Toulon est en train de retrouver des couleurs cette saison. En effet, actuellement 3eme en Top 14, le club varois a également gagné ses deux premiers matchs de Champions Cup. Pour comprendre en partie ce renouveau de l'équipe de Pierre Mignoni, on peut notamment s'attarder sur le classement des meilleurs marqueurs du championnat de France. Car, en tête, à égalité avec le Fidjien Sireli Maqala (Bayonne), on retrouve Gaël Dréan. En neuf matchs, l'ailier breton en est déjà à 10 essais, dont un doublé récemment contre le Racing 92 (36-24). Avant la 3eme rencontre de Coupe d'Europe du RCT, ce dimanche contre les Harlequins (à 14h), ce dernier s'est exprimé sur son nouveau statut. « Je ne dirais pas que je me sens plus fort. Je pense que ce sont les gens qui s'arrêtent beaucoup sur ces chiffres, ces stats, ces essais, en quelque sorte », a expliqué le natif de Lorient.

Dréan reste focalisé sur le RCT

« Je ne suis pas très différent, on va dire, du joueur de l'année dernière. Je pense que c'est un concours de circonstances. (...) Le XV de France ? Honnêtement, je n'y pense pas vraiment. Parce qu'aujourd'hui, on est dans les deux compétitions avec Toulon. On a des matchs importants tous les week-ends. Je me focalise sur ce qui se passe à Toulon. Et j'avoue que je pense qu'on a déjà assez à faire ici pour que je me mette des idées. Il faut déjà travailler ici, a par la suite déclaré Dréan, lors d'un entretien accordé à RMC Sport. Si ça fait rêver ? Évidemment que c'est un rêve pour tout rugbyman français. Mais je ne vais pas beaucoup parler de ce sujet car il n'y a pas grand-chose à dire. » Pour rappel, Fabien Galthié annoncera la semaine prochaine la liste des 42 joueurs convoqués à Marcoussis pour préparer la première rencontre du Tournoi des 6 Nations du XV de France, face au pays de Galles (le 31 janvier, à 21h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.