Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 janvier 2025 à 21h20
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la précieuse victoire ce samedi de Brest face à Lyon (2-1), lors la 17eme journée de Ligue 1.
Les tops
Camara, au bon souvenir des Verts
Après avoir ouvert le score (8eme), Mahdi Camara a été passeur décisif sur le 2eme but de Brest d'une sublime talonnade (25eme). L'ancien joueur de Saint-Etienne a donc réalisé un match plein et n'a pas d'ailleurs pas manqué l'occasion de chambrer les supporters lyonnais après son but.
Ajorque dans tous les bons coups
Impliqué sur le premier but de son équipe, Ludovic Ajorque a ensuite mis le but du break avant la demi-heure de jeu (25eme). Alors qu'il n'avait plus marqué en L1 depuis le 6 décembre, ce match réussi devrait faire du bien à l'attaquant qui va prochainement se frotter à du lourd en Ligue des champions.
Cherki répond encore présent
Plombé par son entame de match catastrophique, Lyon a donc concédé une nouvelle défaite ce samedi, à Brest (1-2). Mais, du côté de Gones, Rayan Cherki a encore montré tout son talent en étant dans la plupart des occasions de son équipe et a notamment donné deux bons ballons à Lacazette.
Les flops
Caleta-Car, un match à oublier
En Bretagne, Duje Caleta-Car a vécu un calvaire. Pas exempt de tout reproche, le défenseur croate, qui aimerait rester longtemps à Lyon, aurait notamment dû faire mieux sur les deux buts de Brest. A l'image de son équipe, il a pris l'eau dans la première demi-heure.
Lacazette a trop gâché
Titularisé en pointe de l'attaque lyonnaise, Alexandre Lacazette n'a pas eu le rendement escompté. Après avoir perdu son duel face à Marco Bizet en première période (28eme), le capitaine des Gones a encore raté une belle occasion après la pause (68eme). Mais, là encore, le gardien de Brest n'a pas craqué.
Veretout, un but qui ne rattrape pas tout
Alors que son équipe a mal débuté ce samedi après-midi, Jordan Veretout a connu une rencontre compliquée. Après avoir été l'auteur de la perte de balle sur le 2eme but de Brest, son but qui relance Lyon avant la mi-temps (45eme+1) ne fait pas oublier son entame ratée.