Rennes - Sampaoli : «Faire en sorte que l'équipe redevienne compétitive»

Rennes - Sampaoli : «Faire en sorte que l'équipe redevienne compétitive» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 14h00

Nouvel entraîneur de Rennes, Jorge Sampaoli a été présenté à la presse ce mardi. Et l'Argentin n'a pas manqué de mettre en avant ses priorités immédiates, centrées autour de la restauration de la confiance et d'une compétitivité à retrouver.

Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur du Stade Rennais "est le meilleur choix pour reprendre les rênes du groupe professionnel qui a souffert dernièrement", selon les mots du président exécutif Arnaud Pouille. Ce mardi, l'Argentin qui retrouve la Ligue 1 plus de deux ans après son départ de l'OM, a été présenté à la presse en compagnie d'Arnaud Pouille et de Frederic Massara (directeur spotif). "Nous sommes dans une situation qui n'est pas idéale et qu'il va falloir résoudre au plus vite. Il est important de prendre un nouveau virage. C'est une nouvelle étape qui va requérir beaucoup de travail", a convenu le nouvel entraîneur du 13ème de Ligue 1, "parfaitement enthousiaste d'être là", face au "beau défi" devant lui.

Sampaoli compte sur Mandanda et veut redonner confiance à l'équipe

L'Argentin, après une courte expérience de 9 mois à Flamengo, a rappelé son amour pour une Ligue 1 qu'il connaît bien. "Après Marseille, j'ai continué à regarder, j'aime beaucoup comment fonctionnent les équipes, leurs transitions. La Ligue 1 a continué à évoluer, je pense que les meilleurs joueurs du monde sont fournis par la France et le Brésil", a-t-il indiqué, dans des propos relatés par Ouest-France. Dans sa mission qui débutera donc en pleine trêve internationale, Sampaoli priorisera l'établissement "d'un diagnostic" avec les motivations de "comprendre quel est le réel problème de l'équipe, faire que l'équipe se sente plus en sécurité ".

L'ancien entraîneur de l'OM n'a pas voulu trop s'avancer concernant ses ambitions, conscient de prendre en charge une équipe souffrante de ne pas avoir atteint ses objectifs. "Ma priorité est de faire en sorte que l'équipe redevienne compétitive. On verra dans un deuxième temps les ambitions, mais il y a énormément de progrès à faire", a-t-il évalué ce mardi. Des progrès qui pourraient être facilités par un recrutement lors du prochain mercato de janvier, d'après Frederic Massara qui a indiqué que "s'il y a besoin d'intervenir sur le mercato, la propriété soutient le coach, pour vite progresser". A Rennes, Sampaoli comptera notamment sur un ancien joueur fréquenté à l'OM, à savoir un Steve Mandanda relégué sur le banc au profit de Pau Lopez. "J'entretiens une très bonne relation avec Steve, une relation directe, franche. Il va contribuer à nous sortir de cette situation". Le premier match de Sampaoli à la tête du Stade Rennais est programmé pour le 24 novembre prochain, à Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.