Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 janvier 2025 à 11h35
L'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Jr. serait en passe d'acquérir une équipe portugaise.
Dimanche soir, on joue la finale de la Supercoupe d'Espagne à Djeddah (coup d'envoi à 20h00). L'affiche est la plus belle que l'on puisse imaginer : le Real Madrid de Kylian Mbappé et Jude Bellingham défiera le FC Barcelone de Robert Lewandowski et Lamine Yamal. Le grand club madrilène tentera de rééditer sa performance de l'an passé quand il avait écrabouillé son rival (4-1) à Riyad. En grande forme, Vinicius Jr. avait alors inscrit un triplé face aux Catalans. L'attaquant brésilien sera fidèle au poste en Arabie saoudite, désireux de briller une nouvelle fois. Il aura la cage adverse dans le viseur. Et peut-être aussi un tout petit peu une partie du cerveau occupée par le business.
Vinicius Jr. intéressé par le 8eme de D2 portugaise
Le football semble être marqué par une nouvelle mode et Vinicius Jr. semble vouloir ne pas y échapper. On a David Beckham à l'Inter Miami, Kylian Mbappé à Caen, Ronaldo (le Brésilien) à Valladolid ou Zlatan Ibrahimovic à Hammarby. Des joueurs ont acquis des clubs ces dernières années et l'attaquant du Real Madrid semble en passe d'ajouter son nom à cette liste de joueurs devenus propriétaires. Celui qui a terminé 2eme du dernier Ballon d'Or derrière l'Espagnol Rodri et a refait polémique récemment aurait à son tour l'intention de s'adjuger un club de foot puisque selon les informations de ESPN, l'international brésilien serait tout près de racheter une équipe portugaise.
D'après le média lusitanien Maisfutebol, il s'agit du FC Alverca. Ce club occupe actuellement la 8eme place du championnat portugais de 2eme division. Des négociations seraient en cours et pourraient aboutir à un accord autour des 10 millions d'euros. L'affaire n'est pas finalisée mais elle est en bonne voie car Vinicius Jr., suspendu deux matchs en Liga , bénéficie notamment du soutien financier d'un groupe d'affaires solide. Âgé de 24 ans, le Brésilien s'est également penché sur l'acquisition de Leixoes, 10eme de D2.