Real Madrid : Vinicius fait (encore) polémique

Real Madrid : Vinicius fait (encore) polémique ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 janvier 2025 à 12h58

Six jours après son expulsion à Valence, Vinicius n'a d'abord pas craqué face aux provocations adverses lors de la victoire du Real Madrid contre Majorque en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, avant de s'en prendre à son adversaire direct en des termes peu aimables.

Comme son coéquipier Kylian Mbappé, Vinicius n'a pas encore réussi à faire trembler les filets lors des trois premiers matchs disputés par le Real Madrid en 2025. Alors que le club merengue a fini par dominer Majorque jeudi soir à Djeddah (Arabie saoudite) en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne (3-0), les buts ont été inscrits par Jude Bellingham (63e), Martin Valjent contre son camp (90e+2) et Rodrygo (90e+5). S'il n'a donc pas marqué, le Brésilien a (encore) fait polémique.

Suspendu deux matchs pour son mauvais geste sur le portier de Valence, Stole Dimitrievski, six jours auparavant, le deuxième du dernier Ballon d'Or avait été provoqué avant la rencontre par Pablo Maffeo, le latéral droit du club des Baléares. "Sur un ring de boxe, je pense que je le mettrais KO en dix secondes", avait déclaré l'Espagnol, ajoutant : "Je vais le faire c.... pour voir si j'arrive à le sortir du match."

"Tu es nul. Rentre chez toi"

Et il a tenu parole, provoquant toute la rencontre Vinicius, qui a réussi à tenir ses nerfs. Mais qui a fini par craquer lorsque Bellingham a ouvert le score. Il s'est dirigé vers son (coriace) adversaire, et lui a lâché : "Tu es nul. Rentre chez toi, rentre chez toi". Si l'intéressé n'a pas réagi, il a été tancé en fin de rencontre par Bellingham et les Madrilènes, ce qui a failli donner lieu à une bagarre générale.

Les Majorquains ont d'ailleurs dénoncé l'attitude des joueurs de la capitale. "On a vu les provocations. On a l'impression que Majorque est le méchant alors que ce n'est pas le cas. Ce sont eux qui provoquent et on fait croire que nous sommes les seuls responsables. Le match a été très chaud des deux côtés", a ainsi déclaré le milieu de terrain Omar Mascarell.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.