Toulouse : Mola rassure pour Chocobares

Toulouse : Mola rassure pour Chocobares ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 10h06

Samedi sur la pelouse des Sharks en Champions Cup, Santiago Chocobares a été victime d'un impressionnant KO après 25 minutes de jeu. Son entraîneur Ugo Mola s'est toutefois voulu rassurant après la rencontre.

Santiago Chocobares n'est pas allé au-delà de la 25eme minute de jeu, samedi sur la pelouse des Sharks lors de la toute première rencontre de l'histoire du Stade toulousain en Afrique du Sud. Victime d'un impressionnant KO après avoir été heurté de plein fouet par un adversaire, le trois quarts-centre international argentin des Rouge et Noir a quitté son équipe sur une voiturette. Certes, le joueur de 25 ans, parfaitement conscient, bougeait au sol lorsqu'il a été évacué - essentiellement par précaution - et remplacé par un autre Argentin de l'effectif toulousain Juan Cruz Mallia. Son état ainsi que la violence du choc imposaient néanmoins la plus grande prudence mais aussi une inquiétude certaine du côté des Toulousains, vainqueurs 20-8 sans la manière de ce match comptant pour la 3eme journée de la compétition, et de leur entraîneur Ugo Mola.

Chocobares passera tout de même des examens 

Ce dernier a toutefois tenu à se montrer rassurant et à tout de suite donner de bonnes nouvelles de Chocobares en conférence de presse après le match. "Il a fait une réelle extinction des feux, a souligné le technicien. Mais, par contre, il a repris connaissance très vite. Il était nickel dans les vestiaires. Il était bien, et c'est plutôt rassurant", a déclaré le technicien, précisant que des examens seraient néanmoins programmés en début de semaine pour l'ancien joueur des Jaguares. "Évidemment, on va prendre le temps de le surveiller et de ne pas faire n'importe quoi. On a assez d'expérience là-dessus pour ne pas prendre de risques." Quels que soient les résultats de ces examens, le Puma ne devrait donc pas être de la venue de Leicester la semaine prochaine. Pour rappel, après la troisième victoire de ces Toulousains toujours invaincus, samedi chez les Sharks, les champions d'Europe en titre occupent la deuxième place du groupe 1, un point derrière le leader Bordeaux-Bègles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.