ATP : Djokovic et Kyrgios feront le double ensemble à Brisbane

ATP : Djokovic et Kyrgios feront le double ensemble à Brisbane ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 21h55

Alors qu'ils débuteront la saison 2025 du côté de Brisbane, Novak Djokovic et Nick Kyrgios feront également équipe ensemble en double. Une association qui ne laisse forcément pas indifférent.

Décidément, les organisateurs du tournoi de Brisbane peuvent se frotter les mains. En effet, l'un des premiers gros tournois de l'année 2025 devrait attirer les foules, ou du moins les regards. Car, si Novak Djokovic a pour une fois décidé de débuter sa saison là-bas, l'ancien numéro un mondial n'a pas prévu de se ménager pour autant peu avant l'Open d'Australie (du 12 au 26 janvier). Ce lundi, Nick Kyrgios a en effet annoncé que lui et le Serbe disputeront le double ensemble dans la capitale de l'État du Queensland. Ce qui a longtemps été une possibilité plus ou moins réaliste par le passé va donc devenir réalité d'ici quelques jours. « Le double à Brisbane. Rendez-vous là-bas », a ainsi lancé l'Australien, via une story sur son compte Instagram, le tout accompagné d'une photo des deux joueurs lors de leur entrée sur le court avant la finale à Wimbledon en 2022.

Leur relation a parfois été très, très tendue

Ce duo de rêve va donc bel et bien voir le jour. Pourtant, par le passé, la relation entre Djokovic et Kyrgios a parfois été très, très glaciale, avant de s'améliorer ces derniers temps, et de devenir une véritable « bromance ». « Je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire, sur lui, sur ce qu'il dit ou sur ce qu'il essaie de faire », avait notamment déclaré le Serbe, à propos de son futur coéquipier à Brisbane, lors d'une conférence de presse avant l'Open d'Australie en 2021. Une chose est sure : le spectacle devrait être au rendez-vous avec eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.