ATP : Monfils se verrait bien jouer jusqu'à ses 40 ans

ATP : Monfils se verrait bien jouer jusqu'à ses 40 ans ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 11 décembre 2024 à 12h00

A l'occasion d'un entretien accordé à l'AFP, Gaël Monfils a notamment confié ne pas exclure le fait de jouer jusqu'à ses 40 ans.

Gaël Monfils a envie de faire durer le plaisir. Aujourd'hui âgé de 38 ans, le Français n'exclut pas le fait de jouer jusqu'à ses 40 ans. Le vétéran du tennis français s'est confié à ce sujet, auprès de l'AFP, alors qu'il se trouvait à Londres. Après les retraites sportives de Jo-Wilfried Tsonga mais également de Gilles Simon, et alors que Richard Gasquet a décidé de les imiter à l'issue de la prochaine édition de Roland-Garros, le Parisien pourrait donc être le tout dernier des "Mousquetaires" à poursuivre sa carrière sur les différents courts ATP. Dans cette fin de carrière, Gaël Monfils a tenu à souligner le fait que sa "seule motivation" est le "plaisir" sur le court. "Je n'arrive pas à 'taper' forcément les meilleurs tout le temps. Mais si j'arrive à les accrocher, à gagner un set, c'est un vrai plaisir", confie le Français, qui s'est notamment offert le scalp, lors du mois d'août dernier, du côté de Cincinnati, de l'Espagnol Carlos Alcaraz, 3eme joueur mondial.

Monfils : "J'ai envie de découvrir plein d'autres choses"

Si Monfils, ancien numéro six mondial, envisage donc de faire durer encore un peu plus le plaisir, au moins jusqu'à ses 40 ans, il confie ne pas avoir encore de date précise de départ à la retraite : "Ca va arriver, je ne sais pas forcément quand." Le Français, marié à l'Ukrainienne Elina Svitolina, ancienne 3eme joueuse mondiale aujourd'hui 23eme, et devenu père à la fin de l'année 2022, confie également avoir de plus en plus de mal à se retrouver loin de sa famille : "J'adore le tennis, j'adore la compétition, mais ce n'est pas une fin en soi. J'ai envie de découvrir plein d'autres choses." Le Tricolore a également ajouté ne pas avoir " forcément peur de la retraite" et envisage même déjà sa reconversion "dans le milieu bancaire" : "Pourquoi ne pas accompagner des grandes boîtes dans le sponsoring ? Je suis ouvert, j'aime l'entrepreneuriat, j'investis déjà dans pas mal de start-up..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.