Montpellier : Gasquet disputera une dernière fois le tournoi

Montpellier : Gasquet disputera une dernière fois le tournoi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 22 novembre 2024 à 18h51

Trois fois vainqueur de l'épreuve, Richard Gasquet, qui mettra un terme à sa carrière à l'issue du prochain Roland-Garros, disputera une dernière fois le tournoi de Montpellier, en début d'année prochaine (26 janvier au 2 février). Le vétéran français de 38 ans a annoncé sa présence ce vendredi. Gaël Monfils sera également présent.

"Cette vidéo pour vous dire que je serai présent à l'Open d'Occitanie du 26 janvier au 2 février. Ce sera un moment très spécial pour moi car ça sera la dernière fois que je jouerai dans cette magnifique salle de l'Arena, donc j'espère vous voir nombreux, que l'on se fasse plaisir tous ensemble et que j'essaie de gagner le plus de matchs possible." Le public du tournoi de Montpellier aura une dernière possibilité de voir à l'œuvre Richard Gasquet. Le Biterrois, très attaché à cette épreuve qui se déroule sur ses terres, a annoncé vendredi qu'il ferait ses adieux au rendez-vous en début d'année prochaine. Le vétéran français de 38 ans disputera en 2025 la dernière saison de sa carrière. L'ancien membre du Top 10 (il avait été numéro 7 mondial au plus fort de sa carrière) a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue du prochain Roland-Garros. D'ici là, tous les tournois que Gasquet honorera de sa présence constitueront pour l'intéressé la possibilité de tirer sa révérence.

Monfils et Wawrinka également de la partie 

Ce sera le cas dans l'Hérault, où l'actuel 129eme au classement tentera une dernière fois de briller sur ce court qu'il connaît parfaitement bien. Gasquet s'est en effet imposé à trois reprises, en 2013, 2015 et 2016, respectivement aux dépens de Benoît Paire, Gaël Monfils et Jerzy Janowicz sur abandon (NDLR : Vainqueur 3-0, il était devenu ce jour là le premier joueur à triompher en finale d'un tournoi ATP 250 sans perdre le moindre point) pour six finales jouées dans le tournoi. Notre emblématique représentant détient d'ailleurs le record de victoires dans la compétition. Sorti d'entrée au Masters 1000 de Paris, Gasquet avait quitté ensuite le tournoi de Metz (remporté par Benjamin Bonzi) dès le deuxième tour après sa défaite face au jeune Américain Alex Michelsen malgré deux balles de match en faveur du Biterrois. Ce dernier ne sera pas le seul vétéran en lice à Montpellier en janvier prochain. Gaël Monfils participera en effet au tournoi, au même titre que le Suisse Stan Wawrinka, tout près de la retraite également.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.