Tennis : Moretton réélu à la présidence

Tennis : Moretton réélu à la présidence ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 19h27

Gilles Moretton a été réélu ce samedi à la tête de la Fédération Française de Tennis. Le Lyonnais dirigera l'instance jusqu'en 2024.

Sans grande surprise, Gilles Moretton a été réélu ce samedi à la tête de la Fédération Française de Tennis. "Lors de l'assemblée générale élective de la FFT, la liste 'Unis pour notre Fédération', conduite par Gilles Moretton, a obtenu 61,19% des suffrages exprimés par les délégués du tennis français élus par les clubs et des présidents des associations affiliées" a posté l'instance dirigeante de la petite balle jaune sur son compte X. L'ancien joueur dirigera donc la FFT jusqu'à 2028.

Roesch partait de trop loin

L'opposant du président réélu, Germain Roesch, a probablement souffert d'une campagne lancée sur le tard, au mois de juin seulement. Insuffisant pour bousculer Gilles Moretton malgré des dénonciations. Le président de la Ligue Ile-de-France, ancien soutien du patron du tennis français, a notamment regretté le déménagement du Rolex Paris Masters de Bercy à la Paris La Défense Arena à partir de 2025. Il a également pointé du doigt une gouvernance manquant d'échange avec l'ensemble de la famille tennis.

"Je pense que tout s'est apaisé" a prononcé Gilles Moretton en début de semaine. Ciblé par des critiques internes également à cause d'un management jugé trop rigide, le Lyonnais a toutefois pu s'appuyer sur l'audit (Fair Play) lancé au sein de la FFT et de nouvelles mesures instaurées. Par ailleurs, le nombre de licenciés a dépassé sous son mandat les 1.1 millions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.