ATP : Forget croit en un retour de Pouille dans le top 20

ATP : Forget croit en un retour de Pouille dans le top 20 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 23h55

Lors d'un entretien accordé à Tennis Actu, Guy Forget a notamment dit tout le bien qu'il pensait de Lucas Pouille. Pour l'ancien capitaine de Coupe Davis, le Nordiste a les arguments pour briller à nouveau.

Après avoir connu les sommets en 2019 (demi-finale à l'Open d'Australie), Lucas Pouille traverse depuis un gros trou d'air. Mais, à 30 ans, le Français espère bien s'offrir une fin de carrière à la hauteur de son immense talent. Revenu de l'enfer, l'ancien 10eme mondial regoûte petit à petit aux joies du plus haut niveau. Actuellement 101eme au classement ATP, Pouille sait depuis peu qu'il participera au premier Grand Chelem de la saison 2025 grâce à une invitation de la FFT. Une belle récompense pour celui qui s'est récemment illustré en Challenger (vainqueur à Mouilleron le Captif et finaliste à Saint-Tropez et Saint-Brieuc). Un parcours qui force le respect d'après Guy Forget. « J'aime beaucoup Lucas. C'est un garçon qui est passé par des moments difficiles, il avait perdu le goût du jeu. Il songeait même à passer à autre chose. Il a fait preuve d'humilité, de courage... », a notamment reconnu l'ancien capitaine de Coupe Davis.

Forget : « Pouille a une attitude de vainqueur »

« Ces victoires contre des joueurs au-delà du top 1 000, on avait l'impression de le retrouver quand il était en demies de Grand Chelem. C'est important de retrouver du plaisir. (...) Il faut lui tirer notre chapeau d'avoir eu l'humilité de redescendre. Il est dans le bon wagon, le bon process, la bonne démarche maintenant. On va espérer que son corps le laisse tranquille. Il a été pas mal chahuté par des pépins. Il a retrouvé du plaisir, l'essentiel du jeu et j'espère qu'on va le retrouver à son meilleur niveau en Australie, a par la suite déclaré Forget, lors d'une interview accordée à Tennis Actu. (...) Revoir Lucas dans le top 20 mondial, ce n'est pas du tout de l'ordre du miracle, de l'impossible. S'il joue un Tsitsipas, un Zverev... les gars ne se diront pas « c'est bon, c'est Lucas Pouille ». Il a de la dynamite dans le bras. Il a une attitude de vainqueur. En forme, il n'a peur de personne. » On espère désormais voir Pouille faire parler de lui dans quelques semaines du côté de Melbourne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.