Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 octobre 2024 à 08h36
Titulaire et auteur de son premier but en Ligue 1 lors de la victoire du PSG contre Strasbourg (4-2), le jeune milieu de terrain parisien Senny Mayulu (18 ans) a été "incroyable" pour Luis Enrique.
Si on attendait encore beaucoup de Désiré Doué (19 ans), recruté pour 50 millions cet été à Rennes et qui peine à trouver sa place, la lumière est venue d'une autre jeune pousse du PSG samedi soir au Parc des Princes, lors de la victoire 4-2 face à Strasbourg dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. De retour au sommet du championnat grâce à ce succès, les Parisiens ont pu compter sur un très bon Senny Mayulu (18 ans). Particulièrement remuant, le milieu de terrain formé au club, qui avait déjà ouvert son compteur en Coupe de France à Orléans en début d'année, a marqué son tout premier but en Ligue 1, ouvrant le score à la 18e minute d'une frappe puissante du gauche sur un service de l'omniprésent Bradley Barcola.
Mayulu : "Un rêve d'enfant"
"Sur mon but, je décale Bradley puis il me la remet dans la surface. Je décide de tirer et ça fait but !, s'est ensuite réjoui, au micro de PSG TV, celui qui s'était vu refuser un but encore plus beau contre Clermont en avril dernier. C'est une fierté, un rêve d'enfant. L'année dernière, j'avais marqué mais le but avait été refusé. Cette année, il est accepté et c'est une grande fierté. La sensation sur le moment avec les supporters qui crient et la célébration avec tout le groupe, c'est incroyable." Le natif du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) aurait même pu s'offrir un doublé, voire plus, puisqu'après avoir frappé sur le poteau, il a aussi mal négocié un duel face au gardien adverse.
Luis Enrique : "Il aurait pu marquer trois buts"
Pour son entraîneur, qui avait décidé de beaucoup faire tourner avant le match de Ligue des champions de mardi contre le PSV Eindhoven, Mayulu a tout simplement été "incroyable, il aurait pu marquer trois buts. L'an dernier, il avait la possibilité de partir dans un autre club. Mais, je lui ai parlé et je lui ai dit que j'aimais la façon dont il jouait. Je lui ai dit qu'il était d'ici, de Paris, et qu'il devait rester. Il a décidé de rester et il montre qu'il a beaucoup de potentiel, de la qualité et de la personnalité. C'est un bon joueur dans la surface. Je suis très content pour lui", a confié Luis Enrique, qui confirme sa volonté de faire confiance aux jeunes. Le PSG est d'ailleurs le seul club des cinq principaux championnats européens à compter deux buteurs nés en 2006 ou après, puisque Warren Zaïre-Emery (18 ans) a lui aussi marqué cette saison, contre Montpellier lors de la 2e journée.