Ligue 1 : Barcola, Danso, Nuno Mendes... Les tops/flops de PSG - Lens

Ligue 1 : Barcola, Danso, Nuno Mendes... Les tops/flops de PSG - Lens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 02 novembre 2024 à 20h30

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0) ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion de la 10eme journée de Ligue 1.

Les tops

Barcola très actif

Passeur décisif dans les premières minutes de la rencontre pour assurer la victoire du PSG face à Lens, Bradley Barcola a une nouvelle fois été le fer de lance de l'attaque du club de la capitale. Sur son aile gauche, l'ancien lyonnais a créé bien des problèmes à l'arrière-garde lensoise et a parfois été un poison pour la relance des Artésiens. Le seul point noir de sa prestation aura été une efficacité mise à mal face à la cage lensoise, mais il n'était pas le seul.

Samba a maintenu les siens dans le match

Si Lens a pu croire à l'idée de prendre un point au Parc des Princes jusque dans les derniers instants de la rencontre, c'est en grande partie grâce à Brice Samba. S'il a été trop court sur la passe décisive de Bradley Barcola pour Ousmane Dembélé, le gardien international français s'est alors mué en véritable mur en repoussant sept tentatives parisiennes. Une nouvelle prestation de tout premier ordre pour le dernier rempart lensois, qui arrive à point nommé en vue de la prochaine liste de Didier Deschamps.

Nuno Mendes au rendez-vous

Les latéraux parisiens ont été en vue ce samedi. Alors qu'Achraf Hakimi n'a pas été récompensé de ses efforts, Nuno Mendes s'est montré intraitable sur le côté gauche de la défense du club de la capitale. Le défenseur portugais n'a quasiment jamais été pris à défaut dans les duels et a été en réussite sur les dribbles en plus d'être présent à la récupération. Un match qu'il aurait pu ponctuer d'un but s'il n'était pas tombé sur le gardien du RC Lens lors de sa seule tentative, qui avait attrapé le cadre.

Les flops

Danso n'y était pas

Après un été mouvementé, avec un départ avorté vers l'AS Rome, Kevin Danso n'a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien. Le défenseur autrichien a beaucoup souffert face à la vivacité des attaquants du PSG, ce qu'il a essayé de compenser par sa vision du jeu. Toutefois, il aura laissé des espaces que les attaquants parisiens auraient pu mieux exploiter tout au long de la rencontre. Un match quasiment à oublier pour celui qui était la saison passée un véritable roc.

Les Parisiens encore en manque d'efficacité

C'est quasiment une constante depuis le début de la saison. L'attaque parisienne n'a pas eu le rendement attendu malgré la victoire acquise face au RC Lens. Sur les 18 frappes tentées, seulement huit ont pu attraper le cadre pour un seul but marqué. Une incapacité à mettre fin au suspense qui aurait pu une nouvelle fois coûter cher aux joueurs de Luis Enrique qui, face à un adversaire qui a joué une demi-heure en infériorité numérique, a souvent trop tergiversé pour profiter des espaces disponibles.

Khusanov, la faute de trop

Abdukodir Khusanov pourra amèrement regretter son excès d'engagement sur Achraf Hakimi. A l'heure de jeu et alors que son équipe relevait la tête après une première mi-temps difficile, le défenseur ouzbek a vu l'arbitre sortir logiquement le carton rouge pour un tacle non contrôlé sur le défenseur marocain. Une erreur qui est venue conclure une prestation loin d'être indigente mais pas franchement exceptionnelle non plus de la part de la valeur montante de l'arrière-garde lensoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.