Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 20h07
Abdukodir Khusanov, le jeune défenseur central ouzbek, serait suivi de près par le Racing Club de Lens.
La formation artésienne cherche à se renouveler durant ce marché des transferts. Les départs pourraient être nombreux au sein du club lensois et il faudra compenser avec les arrivées de nouvelles recrues. Dans ce contexte, les dirigeants ont décidé de s'activer sur plusieurs pistes dont une menant à un jeune international ouzbek à en croire les informations de Championat.asia.
Abdukodir Khusanov est un défenseur de 19 ans seulement évoluant à l'Energetik-BGU, club de première division de Biélorussie. Il est arrivé en mars 2022 après avoir fait ses classes à Bunyodkor Tashkent. Depuis, il est l'une des révélations du championnat biélorusse après seulement 15 journées. Et c'est en toute logique que son nom est cité au RC Lens. Les Sang et Or sont à l'affut de bonnes affaires sur le marché.
Khusanov a donné son accord
Les dirigeants lensois n'auraient pas perdu de temps dans ce dossier. Ils auraient déjà trouvé un terrain d'entente salarial avec Abdukodir Khusanov et ses représentants. Il faudra désormais convaincre l'Energetik-BGU. Les deux parties arrivent en fin de contrat le 31 décembre prochain. Une vente est donc plus que probable.
En cas de signature au RC Lens, le jeune défenseur central deviendrait le premier joueur d'Ouzbékistan à évoluer en Ligue 1. Avec cette piste, la formation française a décidé de miser sur l'avenir. Aucune information n'a été avancée au sujet de la durée du futur contrat d'Abdukodir Khusanov ainsi que du montant du contrat. Affaire à suivre...