Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 13h58
Après une victoire marquante contre l'Olympique de Marseille (3-0) lors de la dernière journée, le PSG se prépare à recevoir le RC Lens pour la 10e journée de Ligue 1.
À la veille de cette confrontation face au Sang et Or, Luis Enrique a affiché son optimisme et sa confiance dans son effectif, abordant différents sujets en conférence de presse. L'entraîneur espagnol a vanté les qualités de son défenseur, Pacho, devenu un élément clé du PSG depuis son arrivée. En dépit des critiques, Luis Enrique ne voit pas de "problèmes" dans l'attaque parisienne. " Dans tous les matchs on a été très supérieurs aux adversaires, on a crée beaucoup plus d'occasions, on aurait même dû en gagner plus ", a-t-il déclaré, refusant de s'inquiéter des critiques. Il a également évoqué Randal Kolo Muani et son potentiel, rappelant sa confiance en tous les joueurs et la possibilité de voir chacun d'eux évoluer en fonction de ses performances à l'entraînement.
Luis Enrique veut continuer à travailler avec Luis Campos
Le coach de la formation francilienne vise haut pour ses milieux, espérant les voir atteindre des statistiques à deux chiffres, que ce soit en termes de buts ou de passes décisives. Selon lui, "l'équipe grandit" et affiche un excellent niveau de concurrence qui, à ses yeux, ne peut que faire progresser le groupe. Luis Enrique n'a pas hésité à qualifier Hakimi du "meilleur latéral droit" qu'il ait rencontré, ajoutant que le joueur est "sur la bonne voie" pour progresser encore plus, tant sur le plan personnel que footballistique.
En lien avec les récentes inondations en Espagne, l'entraîneur a exprimé son soutien aux victimes. "Toute solidarité pour la population de Valence est très importante", a-t-il déclaré, rappelant le rôle crucial des fondations des clubs pour venir en aide aux sinistrés. Enfin, Luis Enrique a évoqué sa relation avec le conseiller sportif Luis Campos, avec qui il travaille en étroite collaboration depuis son arrivée. "J'aimerais que le futur s'écrive avec lui", a-t-il affirmé, affichant un souhait clair de pérenniser leur partenariat pour bâtir un PSG solide et ambitieux. En attendant la confrontation avec Lens, Luis Enrique et son équipe sont donc plus que jamais déterminés à poursuivre leur série victorieuse en Ligue 1, soutenus par un coach confiant et résolument tourné vers l'avenir.