Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 10h34
Après Luis Enrique, le Paris-SG veut prolonger Vitinha, Achraf Hakimi et Nuno Mendes.
Le PSG a une belle occasion à saisir ce samedi soir. Après le match nul concédé par l'AS Monaco devant Lille (0-0), vendredi soir en ouverture de la 8eme journée de Ligue 1, le club parisien peut reprendre la tête du Championnat (grâce à une meilleure différence de buts, déjà effective avant le coup d'envoi). Pour cela, il suffit de prendre le meilleur sur Strasbourg au Parc des Princes (coup d'envoi à 21h00). Ce match, Vitinha devrait le débuter dans l'entrejeu sous les ordres de Luis Enrique qui a prolongé son contrat de deux ans dans la semaine.
Vitinha bien parti pour prolonger jusqu'en 2029
Le milieu de terrain portugais pourrait lui aussi bientôt étendre son bail dans la Capitale. Arrivé durant l'été 2022, Vitinha se plait à Paris et veut étendre l'expérience. Selon RMC Sport, il est bien parti pour prolonger de deux ans, soit jusqu'au 30 juin 2029. Alors que les négociations se déroulent depuis plusieurs mois, un accord est en effet sur le point d'être trouvé entre le joueur de 24 ans et le club. C'est une vague de prolongations qui pourrait déferler sur le plus gros club français actuel puisque deux autres éléments pourraient voir plus loin.
C'est d'abord le cas d'Achraf Hakimi. Celui qui a débarqué en 2021 est très bien parti pour prolonger au Paris-SG d'après RMC Sport qui indique que le latéral droit avait déjà trouvé un accord avec les dirigeants parisiens avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Important sur le terrain le Marocain (26 ans le 4 novembre prochain), le vice-capitaine l'est aussi au sein du vestiaire et en dehors des terrains. Reste à formaliser l'accord. Enfin, comme avec Hakimi, le PSG aimerait aller vite sur un autre dossier : celui de Nuno Mendes. Sous contrat avec Paris jusqu'au 30 juin 2026, le latéral gauche portugais est un cadre sur les pelouses et les dirigeants de la Capitale aimeraient boucler les choses avec lui d'ici la fin de saison. Le défenseur lusitanien est attendu dans le onze de départ contre Strasbourg, alors que Hakimi pourrait commencer sur le banc des remplaçants. C'est alors Warren Zaïre-Emery qui commencerait à droite de l'arrière-garde parisienne.