Rédaction Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 23h15
Le PSG s'est facilement imposé face au Racing Club de Strasbourg (4-2) grâce notamment à Barcola, buteur et passeur. Les Parisiens, avec une meilleure attaque, reprennent la tête du championnat à égalité de points avec Monaco.
Le Paris Saint-Germain retrouve le goût de la victoire. Après une défaite en Ligue des champions face à Arsenal, puis un nul (1-1) encaissé à Nice, Paris s'est cette fois imposé sur sa pelouse 4-2 face à Strasbourg. Une victoire importante pour relancer la dynamique, même si tout n'était pas parfait au Parc des Princes ce samedi soir. C'est d'ailleurs Strasbourg qui a commencé le match dans la peau du dominateur. Sans réelle occasion sérieuse, le club alsacien a eu beaucoup de mal à se créer des actions dangereuses, notamment grâce à un Donnarumma attentif. Plus en confiance, le PSG a alors ouvert la marque avec le premier but de Senny Mayulu, parfaitement servi par Bradley Barcola (18e, 1-0). Paris a ensuite poussé pour tenter de se mettre à l'abris avant la pause, sans succès.
Barcola intenable
L'équipe de Luis Enrique est revenue le couteau entre les dents au retour des vestiaires. Marco Asensio a alors profité de la dynamique pour marquer à bout portant directement après la pause (47e, 2-0). Malgré le break, Strasbourg a réagi dix minutes plus tard sur un contrôle magnifique et une frappe parfaite de Sekou Mara (58e, 2-1). Malgré la réduction du score, Paris n'a laissé aucun champ libre à son adversaire, reprenant deux buts d'avance grâce à un superbe tir de Barcola quelques minutes plus tard (66e, 3-1). En place, les joueurs de la capitale n'ont laissé aucun répit à leurs adversaires, enfonçant le clou grâce à Kang-In Lee, parfaitement servi par Neves (90e, 4-1). La réduction du score de Daouda Diong en toute fin de partie (90+3e, 4-2) ne changera rien. Strasbourg n'aura jamais réussi à renverser le score. Victoire finale 4-2 pour le PSG qui reprend sa place de leader, après le nul de Monaco (0-0) face à Lille vendredi soir.