Tennis de table : Félix Lebrun domine son frère et rallie le dernier carré

Tennis de table : Félix Lebrun domine son frère et rallie le dernier carré ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 22h07

Félix Lebrun a battu pour la première fois son frère Alexis, ce samedi en quatre sets en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier, et rallie donc le dernier carré.

Félix Lebrun l'a enfin fait ! Mieux classé que son frère Alexis, il n'avait encore jamais battu son aîné en cinq confrontations. Mais c'est désormais chose faire, après sa victoire ce samedi au WTT Champions de Montpellier, où les deux frères évoluaient à domicile dans une ambiance magnifique. Eliminé en quarts de finale de l'Euro la semaine passée à Linz par l'Allemand Duda, alors que son frère Alexis était sacré champion d'Europe face à ce même Duda, Félix Lebrun a pris une petite revanche sur le sort en s'imposant sur le score de 11-6, 7-11, 16-14, 11-9. Les deux premiers sets ont été à sens unique : le premier en faveur de Félix, le deuxième en faveur d'Alexis. Mais le troisième a été bien plus serré. Les deux frères se sont rendu coup pour coup. Félix a manqué deux balles de set à 10-9 et 11-10, puis en a sauvé trois à 12-11, 13-12 et 14-13. Finalement, celle à 15-14 a été la bonne pour le plus jeune des deux frères. Sans doute le tournant du match pour Félix, qui a ensuite pris les commandes du quatrième set (6-3 puis 9-6), a vu son frère revenir à 9-9, et l'a finalement emporté.

Et maintenant, Ling !

"C'est incroyable, merci à tous. C'est un kiff de jouer ici, je me sens super bien. J'ai hâte d'être à demain et jouer devant vous encore une fois. Contre Lin, je vais tout donner. Je sais qu'il est en très très grande forme, qu'il ne perd pas beaucoup de matchs en ce moment. Je vais essayer de faire un grand match", a déclaré Félix Lebrun après sa victoire. C'est en effet le Chinois Shidong Ling, vainqueur de trois tournois WTT cette année, qui va s'avancer devant lui dimanche en fin de matinée. Pour un nouvel exploit ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.