L1 (J9) : Brest garde le rythme

L1 (J9) : Brest garde le rythme ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 21h30

Grâce à deux buts inscrits rapidement, Brest a pris le meilleur sur Reims (2-1). Avec ce succès, les Bretons en sont maintenant à cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

près un bon point glané face au Bayer Leverkusen mercredi en Ligue des Champions, Eric Roy avait décidé de faire tourner son effectif au moment de se déplacer à Reims. Seuls quatre joueurs (Bizot, Haïdara, Chardonnet et Coulibaly) ont en effet été reconduits ce samedi. Ces nombreux changements n'ont visiblement pas trop perturbé les joueurs brestois qui ont rapidement fait la différence dans cette rencontre. Après une main d'Okumu dans la surface, Faivre a ouvert le score en prenant Diouf à contrepied (4ème). Et c'est sur un contre que les Bretons ont doublé la mise peu de temps après grâce à Baldé, bien lancé par Faivre dans la profondeur (18ème). Dans une première période tendue, Reims n'a pas abdiqué et a réussi à rapidement réduire l'écart sur une tête d'Okumu après un corner d'Ito (29ème), avec l'intervention du VAR. Et sans un arrêt de Bizot dans un angle fermé, Fofana aurait même pu égaliser avant le repos (44ème).

Deuxième défaite de rang pour Reims

Revenu avec des intentions offensives en seconde période, Reims s'est procuré rapidement une occasion par Ito qui a trop appuyé sa frappe dans la surface (48ème). Mais les hommes de Lucas Elsner se sont heurtés à une bonne organisation brestoise et n'ont pas eu beaucoup de situations à se mettre sous la dent. Il a fallu attendre la fin de match pour voir des opportunités rémoises, avec notamment Okumu de la tête, à deux reprises (84ème et 87ème) sans trouver le cadre. Agbadou n'a pas été plus en réussite sur un tir en dehors de la surface (86ème). En face, Brest a géré son avance sans parvenir à enfoncer le clou, malgré une tentative cadrée de Lees-Melou en fin de rencontre (79ème). Avec cette victoire, les Bretons enregistrent leur première victoire à l'extérieur cette saison en Ligue 1, pendant que Reims enchaine une deuxième défaite de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.