Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 08h28
Touché aux ischio-jambiers au début du mois de novembre, Neymar a retrouvé le terrain à l'occasion d'un match amical remporté par Al-Hilal face à Al-Fayha, lundi soir (2-0).
Neymar a retrouvé la joie de jouer au football et de marquer un but. Il faudra bien sûr faire preuve de patience tant l'historique de blessures du numéro 10 est long comme le bras, mais le Brésilien est apparu heureux, au moins, lundi soir. Et pour cause, à l'occasion de son retour de blessure après avoir été éloigné des terrains depuis près de deux mois en raison d'une déchirure des ischio-jambiers, il a donc été buteur face à Al-Fayha lors de son match amical de reprise.
Neymar pourrait enchaîner contre Al-Ittihad et Benzema
Trouvé dans la surface de réparation par son coéquipier Malcom, Neymar a tranquillement envoyé le ballon au fond des filets d'un tir croisé du droit pour ouvrir le score en faveur des champions de Saudi Pro League en titre et célébré avec ses coéquipiers sa réalisation. Par la suite, l'ancien joueur de Bordeaux a doublé la mise mais l'essentiel a été le retour victorieux de l'ancien joueur du PSG, même à l'occasion d'un amical à l'adversité toute relative (Al-Fayha occupant la 17ème place du championnat d'Arabie saoudite).
Le 4 novembre, contre les Iraniens d'Esteghlal en Ligue des champions asiatique, Neymar avait dû quitter la pelouse pour une douleur qui semblait anodine à la cuisse avant qu'Al-Hilal n'évoque finalement une blessure plus grave et un délai de 4 à 6 semaines d'absence pour le Brésilien. De nouveau sur le terrain, il pourrait possiblement enchaîner dans quelques jours dans un match d'un autre calibre car, mercredi prochain, Al-Hilal défiera l'Al-Ittihad de Laurent Blanc, Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté à l'occasion d'un quart de finale de la Coupe du roi des champions. Il sera ensuite temps, le samedi 11, de reprendre le chemin du championnat après une trêve d'un mois sur le plan national ; Al-Hilal, tenant du titre, occupant la seconde position à 2 points d'Al-Ittihad.