Chelsea - Maresca : «Un match un peu étrange»

Chelsea - Maresca : «Un match un peu étrange» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 09h02

Malgré de nombreuses occasions, Chelsea n'a pas marqué et s'est incliné pour la deuxième fois de suite, à Ipswich (2-0), ce qui a engendré une réaction forcément déçue du technicien des Blues.

Chelsea ne gagne plus depuis trois matchs (un match nul suivi de deux défaites), mais Enzo Maresca s'est refusé à considérer cette période des fêtes comme une crise pour les Blues. Sur le terrain d'Ipswich, relégable de Premier League, son équipe a tiré 20 fois au but sans marquer, et craqué deux fois face aux tentatives bien moins nombreuses (9 tirs) des locaux. "C'était un match un peu étrange. Nous nous sommes créé tellement d'occasions en première mi-temps et dans les cinq ou dix premières minutes de la seconde mi-temps, nous avons eu deux occasions nettes ; la tête de Joao (Felix) et un autre tir", a jugé l'ancien entraîneur de Leicester, considérant que le but du break inscrit par Omari Hutchinson à la 53ème minute avait "un peu tué le match".

"Nous sommes dans la bonne direction"

Après le match nul face à Everton (0-0) et la défaite contre Fulham (1-2), le coup de moins bien s'est confirmé pour un Chelsea qui a connu un jour sans et vu son adversaire multiplier les sauvetages, que ce soit via les arrêts de son gardien ou des interventions défensives pertinentes. "C'est dommage car c'était une autre chance pour nous mais félicitations à eux car probablement quand vous arrêtez autant de tirs sur la ligne, le gardien, le corps, l'envie de leur part était très élevée", a enchaîné un Maresca conscient de la marge de progression de son équipe mais également de son statut dans une course au titre qui apparaît déjà comme un lointain souvenir alors que les Blues, quatrièmes, sont à 10 points de Liverpool qui compte un match en moins.

"Aucun d'entre nous dans cette salle ne s'attendait à ce que nous soyons là où nous sommes actuellement. Cela signifie et montre que nous sommes dans la bonne direction, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, mais cela montre également que nous sommes loin d'être compétitifs avec consistance et d'être là avec les meilleures équipes d'Angleterre", a résumé un Maresca conscient que ses troupes pouvaient "faire mieux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.