Premier League (J9) : City reprend la tête

Premier League (J9) : City reprend la tête ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 18h28

Manchester City a dominé Southampton (1-0) ce samedi pour reprendre à titre provisoire la tête de la Premier League devant Liverpool. À cette occasion, Erling Haaland a planté son 11eme but en championnat.

Ce samedi lors de la 9eme levée de Premier League, Manchester City a conservé son invincibilité en se jouant de la lanterne rouge, Southampton, sur la plus courte des marges (1-0). L'unique réalisation de la rencontre est bien évidemment l'œuvre d'Erling Haaland dès les premières minutes du match (5eme), malgré un défenseur le retenant grossièrement par le maillot. Toujours aussi impressionnant, le Norvégien a entamé cette saison sur des bases extrêmement élevées car il compte déjà 11 buts en 9 journées de championnat. D'un point de vue collectif, les Cityzens ont enchaîné une troisième victoire de rang et repris par la même occasion la tête de la Premier League (23 points), deux longueurs au-dessus de Liverpool.

Dans le même temps, Brentford a remporté le match le plus fou de l'après-midi (4-3), renversant Ipswich après avoir été pourtant mené 0-2. Yoane Wissa a relancé les siens avant le repos (44eme) tandis que l'ex-Troyen Bryan Mbeumo a fait pencher la balance du côté des Bees d'un doublé (51eme, 90eme+6). Brentford remonte au 9eme rang tandis que le promu, toujours en quête de succès cette saison demeure 17eme (4 points), une unité au-dessus de la zone rouge. Deux points plus bas, à la 19eme place, on retrouve Wolverhampton qui a arraché le match nul dans le temps additionnel chez le 5eme, Brighton (2-2). L'international algérien qui a fait les beaux jours d'Angers, Rayan Aït-Nouri, a inscrit le premier but des Wolves à la 88eme.

Aston Villa sur le podium

En haut de tableau, Aston Villa a pris un point lui octroyant provisoirement la 3eme place. Les Villans en ont toutefois perdu deux car c'est au bout du temps additionnel que Bournemouth a égalisé par l'intermédiaire d'Evanilson (90eme+6), donnant la réplique à Ross Barkley (76eme). Ce partage des points positionne les Cherries en première partie de tableau (10eme) mais ils pourront en être délogés par Fulham qui se déplace chez Everton ce samedi en fin de journée (coup d'envoi à 18h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.