Chelsea - Maresca : «Nous ne sommes pas prêts» pour le titre

Chelsea - Maresca : «Nous ne sommes pas prêts» pour le titre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 décembre 2024 à 14h00

Malgré le succès fou des Blues à Tottenham (3-4) et un rang de dauphin de Liverpool, Enzo Maresca a refusé de s'enflammer concernant un possible titre de champion d'Angleterre pour une équipe jugée loin des concurrents.

Chelsea est-il candidat au titre de Premier League cette saison ? Malgré les 4 points séparant le leader Liverpool - qui a un match en moins à jouer face à Everton - des Blues, Enzo Maresca ne veut pas y croire, au moins publiquement. Menés 2-0 par les Spurs de Tottenham après deux buts consécutifs à autant de glissades de Marc Cucurella - qui a changé ses chaussures après ses mésaventures - les Blues ont fini par s'imposer dans un match fou (3-4), mais l'heure n'est pas à l'enflammade pour celui arrivé de Leicester l'été dernier et qui réalise de belles choses depuis sa prise de fonction. De là à songer à un potentiel titre de champion d'Angleterre qui serait le premier depuis 2017 - sous Antonio Conte - c'est non. "Après le match, mon message aux joueurs est de se concentrer sur le quotidien, sur nos séances, sur le prochain match jeudi (face à Astana dans une League Conférence que Chelsea domine) et dimanche (contre Brentford en Premier League).

"Liverpool, City et Arsenal ne glisseront pas"

Chelsea, cependant, progresse vite, plus que vite prévu, même. "Nous sommes en avance sur mes attentes. En termes de façon de jeu avec le ballon, sans le ballon et en termes de résultats", a-t-il avancé pour la BBC. Mais un potentiel titre, donc, n'est pas à l'ordre du jour en Premier League, même si les fans peuvent rêver. "Liverpool, City et Arsenal ne glisseront  pas", a plaisanté Maresca dans une allusion aux mésaventures de son latéral champion d'Europe avec la Roja.

"Pour être sérieux, nous ne sommes pas prêts. Nous sommes loin de ces équipes, mais nous nous concentrons sur le quotidien et essayons d'améliorer l'équipe", a-t-il encore continué, bien heureux de compter dans ses rangs un Cole Palmer auteur d'une superbe panenka sur penalty à la 84ème minute et qui n'est "pas normal". A tel point qu'il n'est qu'à deux buts de Mohamed Salah et Erling Haaland, co-meilleurs buteurs de Premier League (13 réalisations).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.