Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 26 octobre 2024 à 21h43
Le coach des Verts tente de remuer ses troupes comme il peut, même si la situation semble bien difficile.
Les Stéphanois sont retombés dans leurs travers à Angers (4-2), laissant les locaux leur repasser devant à la quatorzième place, à la différence de buts (-6 contre -16) qui handicapera forcément les Verts toute la saison après ce terrible 8-0 subi à Nice le mois dernier (le 20 septembre pour la cinquième journée de Ligue 1). Olivier Dall'Oglio est "énervé par rapport aux cadeaux qui sont faits" : "On a lancé l'adversaire en début de match, puis relancé après avoir égalisé à deux reprises. Alors qu'ils n'étaient pas très bien, on a fait un cadeau de plus. Il va falloir s'arrêter, parce que ça devient difficile. Ce n'est pas possible. Je ne sais pas si ça s'explique. Il y a des erreurs techniques, des oublis et des manques d'attention. A un moment donné, quand on rate quelque chose, on le paie cash."
"On ne joue pas au quartier là, on est en première division"
Il n'y a évidemment aucune critique à formuler à l'encontre de Gautier Larsonneur, le gardien des Verts qui est tout simplement laissé à l'abandon selon son coach : "On ne lui fait pas beaucoup de cadeaux. Je me mets à sa place, ce qu'on lui demande n'est pas simple."
C'est le deuxième plus mauvais début de saison de l'ASSE au 21e siècle, derrière celui de 2021 qui avait abouti à la descente en Ligue 2. D'après RMC Sport, le technicien forézien a sacrément enguirlandé ses joueurs au vestiaire avec des phrases fortes comme "On ne joue pas au quartier là", "On est en première division" et même "On ne peut pas se chier dessus de jouer haut comme ça". Quoi qu'il en soit, le coordinateur sportif Loïc Perrin maintiendrait sa confiance en celui qui a fait remonter les Verts parmi l'élite la saison passée. Mais pour combien de temps encore ? Les Stéphanois peuvent retomber dans la zone rouge dimanche après Montpellier - Toulouse.