Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 19h31
Aymeric Laporte s'est blessé en Saudi Pro League avec sa formation d'Al-Nassr. Un pépin qui tombe particulièrement mal pour celui qui figurerait en pole position sur les tablettes du Real Madrid.
Patron du secteur défensif de l'équipe d'Espagne championne d'Europe cet été, Aymeric Laporte tient également ce rôle à Al-Nassr. Une formation invaincue occupant la 3eme place de Saudi Pro League après huit journées en partie grâce à lui, le n°27 des Knights of Najd a trouvé le chemin des filets (16eme) ce vendredi lors du match nul décroché chez Al Kholood (3-3). Une joie de courte durée toutefois. Moins de vingt minutes plus tard, l'ancien Cityzen a quitté la pelouse, remplacé par Mohamed Al Fatil (35eme).
Le pire a été craint pour ce joueur mais il a été aperçu après la rencontre, rejoignant par ses propres moyens le bus de son équipe. Son entraîneur Stefano Pioli n'a quant à lui rien dévoilé, annonçant seulement que des examens détermineront la nature de la blessure au genou du champion d'Europe ainsi que sa potentielle indisponibilité. Et le moins que l'on puisse dire, celle-ci tombe particulièrement mal. En plus de briller dans son rôle défensif, l'Espagnol est dans une forme étincelante, il a marqué lors des quatre derniers matchs d'Al-Nassr.
Par ailleurs, cette blessure pourrait refroidir les ardeurs du Real Madrid. Le départ de Nacho en Saudi Pro League ainsi que la blessure longue durée de David Alaba ont grandement affaibli la défense centrale de la Maison Blanche. Cette dernière souhaite donc attirer Aymeric Laporte dans ses filets cet hiver selon As, bien que son contrat le lie à Al-Nassr jusqu'en 2026.