Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 20h10
A l'occasion du choc de la 13ème journée de la Saudi Pro League, le leader Al-Ittihad s'est imposé au finish contre Al-Nassr (2-1). Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont marqué, mais le premier était forcément plus heureux que le second.
L'Al-Ittihad de Laurent Blanc est toujours leader de la Saudi Pro League et est assuré de le rester au terme de cette 13ème journée car Al-Hilal, le champion en titre, est deuxième à 5 points avant son match contre Al-Raed (samedi, 18 heures). Ce vendredi, l'affiche de cette 13ème journée donnait donc à voir de nombreux joueurs connus à l'occasion d'Al-Ittihad-Al-Nassr, parmi lesquels Predrag Rajkovic, Danilo, Houssem Aouar et N'Golo Kanté chez les locaux ; Sadio Mané ou encore Aymeric Laporte chez les visiteurs. Mais, comme presque attendu, ce sont bien les deux stars qui ont su attirer la lumière.
Des gestes de dépit de Ronaldo, frustré par la défaite
Ancien coéquipiers au Real Madrid, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont ainsi marqué en faveur de leur équipe. Après une première période achevée sur un score nul et vierge, tout s'est accéléré peu après le retour des vestiaires et c'est le Ballon d'Or 2022 qui a frappé le premier, à la réception d'un centre au second poteau avec un plat du pied assuré (1-0, 55ème). Une ouverture du score qui n'a bien sûr pas été au goût d'un quintuple Ballon d'Or toujours affamé de buts, et qui a donc inscrit son 916ème en carrière dans la foulée, permettant ainsi à son équipe de recoller en se trouvant au bon endroit au bon moment, comme si souvent (1-1, 57ème).
Totalisant 10 buts chacun dans cet exercice de Saudi Pro League (à deux unités de la référence du registre Aleksandar Mitrović), ils ont continué sur leur lancée personnelle mais c'est bien Benzema qui arborait un sourire au coup de sifflet final, par contraste aux gestes de dépit d'un Cristiano Ronaldo vraiment frustré. Et pour cause, d'une belle action individuelle, Steven Bergwijn s'est placé en bonne position à l'entrée de la surface avant de décocher un tir gagnant pour des locaux toujours leaders (2-1, 90ème). Al-Nassr étant désormais 4ème à 11 points.