Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 00h05
Libre depuis cet été après avoir quitté sa fonction de sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard reprend du service. Il retourne en terrain connu puisqu'il récupère la sélection d'Arabie Saoudite qu'il a déjà dirigée entre 2019 et 2023.
Attendu comme le sorcier pouvant guider l'équipe de France féminine de football vers les sommets, Hervé Renard a échoué. Son aventure aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a pris fin brutalement en quart de finale contre le Brésil (0-1). Au Mondial l'année précédente, sa campagne s'était également interrompue aux portes du dernier carré. Deux échecs amenant le technicien a quitter ses fonctions l'été dernier. Mais l'homme qui a dirigé plusieurs sélections (Côte d'Ivoire, Maroc, Zambie entre autres) n'a pas tardé avant de retrouver un emploi.
C'est officiel depuis ce samedi soir, il reprend les rênes de l'Arabie Saoudite. En raison de mauvais résultats, Robert Mancini a été licencié il y a deux jours, ouvrant la porte à son retour dans le royaume où il a laissé un souvenir impérissable. En plus d'avoir guidé la sélection au Mondial 2022, il avait lors de son match inaugural infligé une défaite renversante à l'Argentine de Lionel Messi (2-1). Un match marqué par sa colère et son discours mobilisateur à la mi-temps. En revanche par la suite, les Saoudiens n'avaient pas réussi à s'extirper du groupe C, bons derniers derrière le Mexique, la Pologne et les futurs champions du monde.
Celui qui avait dirigé l'Arabie Saoudite de 2019 à 2023 aura pour mission lors de son second passage sur le banc des Faucons Verts de les emmener à la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.