Saint-Etienne : Les excuses de Dall'Oglio

Saint-Etienne : Les excuses de Dall'Oglio ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 septembre 2024 à 08h41

Après la déculottée mémorable subie par les Verts à Nice (0-8), Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur stéphanois, a fait part de sa "honte" et présenté ses excuses.

Vainqueur de Lille une semaine auparavant après avoir débuté la saison par trois défaites, le promu stéphanois, qui espérait gâcher la fête du 120e anniversaire de l'OGC Nice, a (très) lourdement rechuté vendredi soir à l'Allianz Riviera, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Déjà menés 4-0 après 25 minutes de jeu et 6-0, les Verts se sont au final inclinés 8-0 chez les Aiglons. Et si ce n'est pas la pire défaite de l'histoire du club forézien, qui avait enregistré un 9-0 à Bordeaux en novembre 1951, cela n'en reste pas moins une "honte", comme l'a expliqué le défenseur Léo Pétrot au micro de DAZN. Un sentiment "bien sûr" partagé par son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, qui a aussi présenté ses excuses en conférence de presse.

"On a oublié les bases"

"On n'est pas fiers du tout de ce qu'on a produit. Moi le premier, l'ensemble des joueurs, tout le monde. On est passé complètement à travers le match. On a oublié les bases en fait, a d'abord déclaré le technicien stéphanois. Le premier responsable, ça reste moi, je suis l'entraîneur. Je pensais qu'on pouvait rééditer l'exploit qu'on avait fait contre Lille, où on avait vu beaucoup de courage, beaucoup d'abnégation (...). Et là, aujourd'hui, je comprends la réaction des supporters. Je m'en excuse auprès d'eux parce que je sais que c'est très dur parfois de se déplacer, de venir nous supporter. Ils le font avec ferveur. Aujourd'hui, on n'a pas été à la hauteur."

"Un retour sur Terre très brutal"

Pas menacé dans l'immédiat, d'après France Bleu, Dall'Oglio a aussi évoqué "un retour sur Terre très brutal", avant de se projeter sur l'avenir : "Je suis en colère. Mais aujourd'hui, je ne vais pas exprimer ma colère. Je vais d'abord demander des explications, je vais aussi analyser moi, ma propre décision d'avoir renouvelé la même équipe avec le même schéma." Il a aussi lancé quelques pistes. "Peut-être que cette équipe-là, il faut la renouveler de semaine en semaine. Peut-être qu'il faut changer quelques joueurs qui ne sont encore pas prêts. Parce que certains n'ont pas fait la préparation. Il faut qu'on travaille là-dessus", a-t-il conclu, abattu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.