Saint-Etienne - Pétrot : "Une honte, c'est inadmissible. Il n'y a pas de mot"

Saint-Etienne - Pétrot : "Une honte, c'est inadmissible. Il n'y a pas de mot" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 20 septembre 2024 à 23h59

Les Stéphanois ont pris une rouste mémorable et inattendue à Nice (8-0, cinquième journée de L1) vendredi soir.

Après la terrible déroute des Verts en déplacement à Nice (8-0), seul Léo Pétrot s'est présenté auprès du diffuseur DAZN pour venir s'exprimer, tout de suite après le coup de sifflet final sur la pelouse de l'Allianz Riviera : "Il n'y a pas d'analyse, c'est une honte pour nous et les supporters, pour tout le travail mis en place. C'est inadmissible de prendre huit buts, d'être inexistants dans l'état d'esprit et les duels. Il n'y a pas de mot. On a dix jours pour très bien travailler, on a un match à Nantes et le championnat qui continue. On doit se tourner très vite là-dessus." Après tout, comme on dit, mieux vaut prendre une fois 8-0 que huit fois 1-0...

Haise : "J'ai pris 6-0 à Arsenal la saison dernière"

Selon les premières indiscrétions de France Bleu, les dirigeants stéphanois ne songeraient pas dans l'immédiat à licencier le coach Olivier Dall'Oglio, qui semblait pourtant avoir déjà sauvé sa tête la semaine dernière contre Lille (1-0). Franck Haise, au-delà de la joie forcément immense de son côté, voulait avoir un minimum de compassion (pour DAZN) : "Je me mets à leur place et ce sont des moments très compliqués, ça peut arriver à tout le monde. J'ai pris 6-0 à Arsenal la saison dernière avec Lens, moins de deux mois après les avoir battus... En football, ça va très vite, c'est un grand moment mais restons humbles. Il faut travailler, tout en goûtant ces moments assez rares."

Le soir des 120 ans du club, difficile de rêver mieux pour l'OGCN. "Il n'y a pas plus beau cadeau", savoure le capitaine Dante, qui souligne une soirée magnifique pour tous les amoureux du club et se réjouit d'avoir "gardé l'humilité à 6-0 à la mi-temps et toujours avec l'envie de jouer simple, c'est une bonne preuve qu'on peut continuer à faire de bonnes choses". Même satisfaction, presque incrédule, chez le président Jean-Pierre Rivère : "Ça ne peut pas être mieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.