Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 décembre 2024 à 23h52
Toulouse a réussi à forcer la décision face à une ASSE qui, malgré ses progrès, a encore lâché sur la fin (2-1).
Le mot d'ordre général dans les rangs des Verts, vendredi soir, est celui de la frustration. Saint-Etienne n'aurait pas dû perdre ce match dans les derniers instants à Toulouse (2-1) après avoir mené à l'extérieur pour la toute première fois de la saison, "mais on se fait égaliser direct" comme le rappelle Dennis Appiah à chaud (sur DAZN) : "Et sur le deuxième, on n'a pas le droit de se prendre un contre de 90 mètres et un centre, c'est dommage car on tenait ce match. On n'a pas été assez attentifs, on ne doit pas perdre le ballon puis on doit aussi revenir comme des fous..."
Dall'Oglio : "Des choses très positives, mais on ne peut pas s'en contenter"
Il y a pourtant eu de réels progrès selon le latéral droit masqué de l'ASSE, notamment dans la conservation du ballon : "On doit repartir au moins avec un point. Il faut vite apprendre en marquant plus de buts, mais surtout en n'en prenant pas." Le coach Olivier Dall'Oglio est tout aussi embêté face à ce constat mathématique qui ne récompense pas les efforts : "On est assez abattus et c'est logique, car on pensait tenir quelque chose. Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs, ils ont mis ce que je voulais dans l'investissement et la discipline tactique. Il y a eu des choses très positives, mais on ne peut pas s'en contenter."
Le coach stéphanois regrette encore le manque de maîtrise de la profondeur et ne peut s'empêcher d'adresser un petit mot, bien que très courtois et sans insister du tout, à l'attention de la VAR sur le deuxième but toulousain : "Les vents sont contraires, on le sait, et ça se joue sur des détails. Quand on voit les images, je n'aimerais pas être à leur place..." On vous l'a dit, ça reste très gentil et c'est tout à son honneur. "Je regrette presque plus ce premier but qu'on prend trop vite, avec un peu plus d'expérience on ne le prend pas." Dall'Oglio a enfin apprécié le but de l'ASSE, puisqu'il recherche aussi ce spectacle en repartant de derrière. Saint-Etienne doit se procurer encore et toujours plus d'occasions, et se servir de cette prestation pour être encore meilleur en 2025.