Arkema Première Ligue (J11) : Le PSG gagne à Saint-Etienne toujours sans Geyoro

Arkema Première Ligue (J11) : Le PSG gagne à Saint-Etienne toujours sans Geyoro ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 décembre 2024 à 23h15

Ancienne capitaine et prolongée l'an dernier jusqu'en 2028, formée au PSG, Grace Geyoro continue d'être écartée sans ménagement.

Grace Geyoro était hors du groupe parisien pour la troisième fois d'affilée vendredi soir à Saint-Etienne - 0-3 avec un doublé de Katoto -, sans qu'on comprenne toujours bien pourquoi même si Fabrice Abriel maintient qu'il s'agit d'un choix sportif. La direction du Paris Saint-Germain est sur la même ligne, d'après les informations de Canal+. L'ex-capitaine du club de la capitale, mais aussi de l'équipe de France, a indiqué qu'elle ne supportait ni l'injustice, ni la méchanceté, mais le mystère reste franchement épais dans ce dossier. Même lorsqu'on écoute le coach du PSG lui-même...

Bonadei ne peut "pas imaginer une seule seconde qu'elle ne jouera plus au PSG"

"On aura des discussions après ce match et ça restera toujours en interne, dans un souci de protection car on veut récupérer tout le monde et au meilleur niveau, afin d'avoir notre effectif au complet en deuxième partie de saison pour atteindre nos objectifs très élevés." On comprend donc, en creux, que Geyoro sera bien une joueuse du Paris Saint-Germain en janvier et sur le terrain. Le sélectionneur Laurent Bonadei, invité de nos confrères de Canal+, réaffirme son soutien indéfectible à sa joueuse qu'il vient encore de retenir lors de son dernier rassemblement : "On échange toujours, depuis septembre je ne la lâche pas. J'ai dit que je serai exigeant avec elle et que je ne la lâcherai ni dans les bons, ni dans les mauvais moments, que je serai là pour elle et que ce n'était justement pas le moment de la lâcher, au contraire."

La meilleure réponse à avoir, pour elle, est de rester professionnelle d'après son sélectionneur, qui se dit certain que des choses plus positives arriveront à la rentrée après cette trêve de fin d'année. "La trêve arrive, avec peut-être des choses plus positives à la rentrée... Je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'elle ne jouera plus au PSG, c'est une joueuse et une femme importante qui a pris beaucoup de valeur, elle est respectable et va travailler. Elle retrouvera sa place." Comme si le successeur de Hervé Renard était lui aussi au courant de quelque chose qui, pour le moment, échappe un peu à tout le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.