PSG (F) : Abriel dément avoir écarté Geyoro

PSG (F) : Abriel dément avoir écarté Geyoro ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 07 décembre 2024 à 13h54

Alors que l'ex-capitaine Grace Geyoro n'a pas joué le dernier match du PSG et ne devrait pas disputer non plus le derby face au Paris FC samedi soir, son entraîneur Fabrice Abriel assure ne pas avoir écarté la milieu de terrain tricolore.

Capitaine déchue, et déçue, du PSG, Grace Geyoro, qui s'est publiquement émue de sa situation, n'a pas été écartée, assure son entraîneur Fabrice Abriel, qui a pourtant déclassé la milieu de terrain, hors du groupe lors du dernier match des Parisiennes face à Dijon (6-1). Et même si elle a rejoué avec l'équipe de France lors de la trêve internationale, elle ne devrait pas être de la partie samedi soir à Charléty face au Paris FC, officiellement en raison d'une gêne musculaire.

"Je pense qu'il faut vraiment s'exprimer en interne. Vous savez, il y a des choses qu'on ne peut pas exprimer. Notamment sur différents événements. Nous on protège forcément la joueuse. On sait qu'on en a besoin à son meilleur potentiel, il y un cadre aussi à respecter pour tout le monde", a confié Abriel en conférence de presse, à la veille de ce derby de la 10e journée de Premier Ligue.

"Il n'y a pas de joueuse écartée"

"C'est comme ça. Et moi je fais des sélections. Il n'y a pas de joueuse écartée, je ne fonctionne pas comme ça. C'est surtout la meilleure sélection avec l'équipe la plus complémentaire et être au service de l'équipe pour gagner le match et remporter les challenges", a-t-il poursuivi

Arrivé à l'intersaison de Fleury, l'ancien milieu de terrain, formé au PSG, a également été interrogé sur les déclarations de son attaquante star, Marie-Antoinette Katoto, qui aimerait bien qu'il "crève l'abcès" avec Geyoro. "Bien sûr que l'on m'a informé sur différentes déclarations, avoue-t-il. Mais c'est aussi le lot des grands clubs, il y a toujours des choses qui prennent plus de poids que d'autres. Crever l'abcès, bien sûr que c'est toujours important de libérer la parole. Mais j'ai été joueur et à l'époque on faisait des réunions en ce sens-là pour vraiment crever l'abcès. Certaines n'ont pas servi et d'autres ont servi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.