L2 (J16) : Guingamp renversé à Bastia, Laval enchaîne

L2 (J16) : Guingamp renversé à Bastia, Laval enchaîne ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 décembre 2024 à 21h58

Dans une soirée de Ligue 2 sans le trio de tête au programme, Guingamp a manqué l'occasion de mettre la pression en haut du tableau. De son côté, Laval s'est imposé à Amiens tandis que Troyes a remporté le match de la peur face à Martigues.

Cette 16ème journée de Ligue 2 était une opportunité de mettre la pression en haut et possiblement se relancer en bas. Ce vendredi soir, ce sont plutôt les favoris qui ont su faire respecter la logique attendue, à l'exception notable de Guingamp, situé juste en dessous des trois leaders qui joueront samedi, avec bien sûr le choc entre Lorient et le Paris FC à 14 heures. Alors, le club breton, sur la pelouse d'un Bastia toujours dans une situation compliquée, pensait avoir réalisé le plus dur avec le but de Jacques Siwe du pointu (0-1, 32ème) mais les locaux, à force de pousser, ont su prendre trois points précieux grâce au but de Félix Tomi (1-1, 50ème), au penalty transformé par Lamine Cissé (2-1, 72ème) et au plat du pied de Julien Maggiotti (3-1, 86ème).

Laval, qui n'a plus perdu depuis fin octobre en Ligue 2, a lui enchaîné un 3ème succès consécutif dans la douleur sur le terrain d'Amiens (1-3). Placé devant grâce au but précoce de Mamadou Camara dès la 6ème minute de jeu (0-1), les visiteurs ont vu Antoine Léautey égaliser (1-1, 72ème), mais Laval a renversé la table en fin de rencontre pour finalement prendre les 3 points. Des buts ont été inscrits sur toutes les pelouses de Ligue 2 et, pour Martigues, ce n'est pas une bonne nouvelle car la lanterne rouge est encore tombée dans le match de la peur à Troyes (4-0). Un résultat confortant encore un peu plus son rang de lanterne rouge du championnat de France de Ligue 2.

Autre équipe en difficulté dans cet exercice 2024-2025, l'AC Ajaccio espérait bien briser sa série noire à l'extérieur, avec un seul point pris, mais le déplacement à Pau n'a pas permis cet accomplissement car les joueurs de Mathieu Chabert se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0). Souvent garant de spectacle, aussi bien à travers la meilleure attaque de Ligue 2 (29 buts marqués avec celui de ce vendredi soir) que via une défense poreuse (26 buts encaissés), Rodez a été neutralisé par un Clermont toujours dans une position inconfortable, à savoir la 14ème provisoire, malgré un contenu intéressant dans le jeu (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.