Sprint de Hochfilzen (H) : F.Claude a eu « des pensées » sur le tir debout

Sprint de Hochfilzen (H) : F.Claude a eu « des pensées » sur le tir debout ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 13 décembre 2024 à 17h40

Après être allé chercher son quatrième podium individuel en carrière ce vendredi lors du sprint de Hochfilzen, Fabien Claude s'est confié sur les difficultés rencontrées sur le tir debout, qui aurait pu être coûteux.

Cette fois, Fabien Claude n'a pas laissé échapper le podium. Noyé au milieu des Norvégiens dans une course dominée par Johannes Thingnes Boe, le natif d'Epinal a pris une belle troisième place lors du sprint disputé ce vendredi à Hochfilzen. Un quatrième podium individuel en carrière qui le rend « tellement heureux », lui qui n'avait plus connu cette sensation depuis quatre ans. Toutefois, il admet avoir tremblé face à l'armada norvégienne. « Je suis content que ça bascule pour moi aujourd'hui (vendredi) parce que, lorsqu'on me dit qu'Endre Stroemsheim repasse devant au dernier temps intermédiaire, je sais que j'ai fait un gros finish, a confié Fabien Claude au micro de la chaîne L'Equipe. C'est aussi un gros finisseur, comme Vebjoern Soerum. Ça bascule pour moi d'une petite seconde et c'est tant mieux. » Le biathlète de Basse-sur-le-Rupt a également concédé qu'il en avait « un peu marre de la quatrième place ». Une course qui aurait pu basculer sur le deuxième et dernier passage face aux cibles, en position debout, durant lequel il a semblé hésitant. Candide, Fabien Claude ne cache pas que « le tir, c'est toujours dur » mais s'est satisfait de sa réussite, lui qui a réussi un sans-faute à l'occasion de ce sprint.

F.Claude : « Ce n'est pas un tir libéré »

« C'est rare que je fasse le plein sur un tir couché lors d'un sprint, a-t-il concédé. Quand je le passe, c'est souvent un neuf ou un dix sur dix. C'est un bel objectif à chaque fois. » Fabien Claude a confié qu'une fois face aux cibles il a essayé « simplement de viser la cible pour une fois » mais l'enjeu a fini par le rattraper. « C'est vrai qu'après la troisième balle, je commence à avoir des pensées, a résumé le Spinalien. Je ralentis un peu sur la quatrième balle et je la mets à peine en haut. Je vois qu'elle passe. Je crois que la dernière est également en haut. » Concédant que « ce n'est pas un tir libéré », Fabien Claude précise que « ce ne sont pas des balles balancées » et qu'il s'est accroché pour obtenir ce sans-faute. « Ce ne sont pas des super balles mais je me suis quand même accroché pour les mettre et ça a fait la différence », a-t-il conclu. Une belle impression qu'il faudra confirmer dès ce samedi avec un sprint pour lequel il s'élancera à proximité de Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Laegreid, ce qui pourrait lui donner l'appétit d'aller chercher un deuxième podium en à peine 24 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.