Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 décembre 2024 à 20h02
Revenu dans les plans de Roberto De Zerbi après avoir subi un "petit traumatisme" du fait de sa fracture de la rotule du genou gauche la saison passée, Valentin Rongier ne veut pas penser, pour le moment, à une éventuelle lutte avec le club de la capitale pour le titre de champion de France.
L'OM a beau être la meilleure équipe d'Europe à l'extérieur, et à 'seulement' 5 points du PSG au classement de Ligue 1, la perspective d'une lutte pour le titre avec le club de la capitale n'est pas à l'ordre du jour, selon Valentin Rongier. Cela malgré un week-end qui, justement, pourrait redistribuer les cartes entre la réception du LOSC par l'OM (samedi 17 heures), le déplacement de Monaco à Reims (samedi 21 heures) et le choc entre le PSG et l'OL (dimanche 20h45).
"L'objectif numéro un, c'est la qualification en Champions League"
"On se détend, on se détend. On se rappelle quand vous, nous, on parlait de ça en début de saison, quand ça allait bien. On disait 'Ah l'OM peut aller chercher le titre' avant la "période plus compliquée derrière". En référence, sans doute, à la défaite face à Strasbourg et au nul contre Angers. "Donc non, on ne s'enflamme pas. On est dans une bonne dynamique, c'est vrai, il faut continuer comme ça", a convenu le joueur titularisé par Roberto De Zerbi lors des 3 derniers matchs et qui a recadré sur l'ambition prioritaire du club phocéen pour cet exercice 2024-2025.
A savoir que "l'objectif numéro un, c'est la qualification en Champions League". "On ne s'interdit pas de rêver, on va tout faire bien sûr pour aller le plus haut possible. Mais la qualif en Champions League et après on verra", a tempéré Rongier, à l'aise dans son rôle de régulateur à Marseille, aux côtés d'un Adrien Rabiot plus offensif et l'expérimenté Pierre-Émile Höjbjerg. "Le coach veut que je perde le moins de ballons possible, que je gère le tempo, et que je sois attentif à la perte, en identifiant les dangers potentiels. Cette année, on a un groupe avec beaucoup de qualités". De là à lutter pour le titre, on l'a compris, ce n'est pas encore l'idée, avant de défier le LOSC pour la dernière de l'année 2024 à l'Orange Vélodrome.