Montpellier : Nicollin a choisi Gasset pour la "famille"

Montpellier : Nicollin a choisi Gasset pour la "famille" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 26 octobre 2024 à 17h18

Jean-Louis Gasset, dès dimanche et l'annonce du limogeage de Michel Der Zakarian, apparaissait comme une évidence qui s'est confirmée.

Après Michel Mézy et Bruno Carotti, respectivement conseiller du président et directeur sportif de Montpellier, pour entourer mercredi Jean-Louis Gasset à l'occasion de sa conférence de presse de présentation en tant que nouvel entraîneur (et successeur de Michel Der Zakarian), c'est le président Laurent Nicollin qui était présent vendredi au côté de l'enfant de la Paillade.

"On va encore nous traiter de consanguins, mais ce n'est pas grave"

Désormais âgé de 70 ans, celui qui était encore le tout frais ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille (et de la Côte d'Ivoire) a répondu à l'appel de la "famille", comme l'a évoqué le fils du regretté Louis : "Quand le club est en difficulté, on est toujours mieux en famille. On dit toujours que les Pailladins ne lâchent rien, on est donc là pour continuer une belle aventure. Le club doit rester en Ligue 1, on va tout faire pour."

Téji Savanier est aussi passé face aux journalistes et n'a pas dit autre chose : "On est une équipe et une famille, on devra être des guerriers sur le terrain." Laurent Nicollin a détaillé son propos en expliquant avoir discuté avec son frère, lui disant encore qu'il préférait mourir en famille s'il le fallait : "On est mieux avec les gens qu'on aime, ceux avec lesquels ont est proches et avec qui on se comprend d'un simple regard. Ça coulait de source." Mais c'était aussi le cas avec Michel Der Zakarian, et ce fameux esprit famille est justement ce qui est critiqué par de nombreux suiveurs et supporters héraultais. "C'est un beau duo qui se reforme, on va encore nous traiter de consanguins mais ce n'est pas grave", estime encore Laurent Nicollin, qui avait ramené le fils de l'autre historique Bernard Gasset (décédé en 2002) en 2017 afin de sauver déjà le club de la relégation : "Ce ne sera pas un challenge facile, j'aurais préféré lui donner une équipe classée dans les cinq premiers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.