Rolex Paris Masters : Sinner espère enfin briller à l'Accor Arena

Rolex Paris Masters : Sinner espère enfin briller à l'Accor Arena ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 16h00

Vainqueur d'un seul match en trois participations au Rolex Paris Masters, Jannik Sinner espère enfin briller à l'Accor Arena cette année, où il sera, pour la première fois, tête de série n°1.

En 2021, il était n°9 mondial et le tirage au sort lui avait réservé un certain Carlos Alcaraz, 35eme, pour son entrée en lice et il s'était incliné. En 2022, alors 12eme mondial, il avait été surpris au premier tour par le Suisse Huesler. En 2023, n°4 mondial, il avait battu McDonald à presque 3h du matin en raison d'un très gros retard dans le programme, et avait préféré déclaré forfait pour son match suivant. Jannik Sinner va-t-il enfin réussir à briller au Rolex Paris Masters cette année ? Pour la première fois de sa carrière, le joueur de 23 ans va aborder le dernier Masters 1000 de la saison en tant que n°1 mondial, et il espère bien justifier son statut. "Le tournoi arrive après une longue saison mais tout peut se passer. Quand on arrive sur un tournoi, certains joueurs sont plus frais, d'autres sont fatigués... Personnellement, je suis ravi d'être de retour ici. C'est vrai que c'est un tournoi où je n'ai pas encore pu trouver mon meilleur tennis. Nous verrons bien ce que je suis capable de donner cette année. J'espère que cela se passera bien, mais ce sera très difficile", a confié le double vainqueur en Grand Chelem en conférence de presse.

Un tirage difficile pour Sinner

Mais avec Ben Shelton ou Félix Auger-Aliassime pour commencer, puis possiblement Holger Rune, Taylor Fritz et Alexander Zverev avant une éventuelle finale contre Carlos Alcaraz, le chemin s'annonce semé d'embûches pour Jannik Sinner, et il est le premier à le reconnaitre. "C'est un tirage très difficile... Surtout sur ce court où les gros services sont encore plus durs. Mais tout peut arriver, parfois un tableau peut s'ouvrir. On ne sait jamais donc je me prépare au mieux pour mon premier match. Ce sera difficile dans tous les cas. Contre Ben, c'est dur quoi qu'il arrive et je n'ai jamais gagné contre Félix (2-0 pour le Canadien, ndlr). J'ai hâte ! Je me concentre sur moi, sur mon jeu. J'espère pouvoir afficher un meilleur niveau que mes deux dernières fois ici où j'ai du mal." Pour la dernière édition à l'Accor Arena, et en l'absence du recordman de victoires et tenant du titre Novak Djokovic, un beau parcours du n°1 mondial serait sans aucun doute une bonne chose pour le spectacle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.