Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 26 octobre 2024 à 14h49
Légende de l'OM, même s'il n'y est resté qu'une saison, Didier Drogba a révélé qu'il avait bien failli signer chez le rival parisien, lui qui attend le Classique de dimanche avec impatience.
De passage à Paris, où il va de nouveau présenter à la cérémonie du Ballon d'or lundi soir, Didier Drogba était l'invité de La chaîne L'Equipe vendredi, à deux jours d'un Classique très attendu entre l'OM et le PSG, programmé dimanche soir (20h45) à l'Orange Vélodrome. Un match forcément particulier pour celui qui est toujours une icône phocéenne, même s'il n'est resté qu'une seule saison à Marseille (2004-2005). Mais quelle saison ! L'attaquant ivoirien avait inscrit 32 buts toutes compétitions confondues, et avait été l'un des grands artisans de la belle saison de l'OM, finaliste malheureux de la Coupe UEFA, ancêtre de la Ligue Europa.
"Je ne voulais pas brûler les étapes"
Aujourd'hui âgé de 46 ans, le natif d'Abidjan, qui a pris sa retraite en 2018 après une dernière expérience américaine, a révélé qu'il avait bien failli rejoindre le club de la capitale à la fin des années 90, alors qu'il évoluait à Levallois, où un stade porte désormais son nom. Mais il avait préféré lancer sa carrière professionnelle du côté du Mans. "J'ai failli moi-même signer au PSG, j'ai été au Camp des Loges signer un contrat stagiaire, mais ça ne s'est pas fait, car je ne voulais pas brûler les étapes", a-t-il ainsi confié.
Quand il chambrait le Parc des Princes
S'il n'a jamais battu le PSG avec l'OM, avec deux défaites en Ligue 1 et une autre en équipe de France, Drogba a fait des misères aux Parisiens avec Guingamp mais surtout sous le maillot de Chelsea, avec un doublé au Parc des Princes en phase de poules de la Ligue des champions 2004-2005. Et il avait célébré l'un des ses buts en venant chambrer les supporters parisiens, leur criant « Allez l'OM »... "Après mon but, je me suis dirigé face au kop et j'ai fait ça spontanément. C'était vraiment pour leur dire que j'étais là et que je n'allais pas me démonter parce que c'était un ex-rival", a encore lâché « DD », qui sera évidemment derrière les Phocéens dimanche soir. Et il "pense que les Marseillais ont sans doute des doutes à lever, mais les performances actuelles du Paris Saint-Germain les encouragent à avoir un peu d'enthousiasme en abordant ce match."